Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'écharpe de portage en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magalie

l'écharpe de portage en crèche

Message non lu par magalie » 23 févr. 2008 21:53

je travaille depuis juin dans une crèche qui pratique le portage en écharpe. Lors de mon entretien d'embauche, j'ai été ravie d'apprendre ça puisque je suis moi même une adepte de l'écharpe et que je pratique le portage avec ma fille depuis sa naissance (elle a 15 mois). Et je n'ai pas été déçue du tout. Plus jamais je ne travaillerai sans écharpe. On s'en sert beaucoup surtout lors des adaptations qui sont un peu difficiles, quand un enfant n'est pas en forme, quand d'autres refusent de dormir dans leur lit ou tout simplement quand ils ont besoin de beaucoup de contact et que nous on a besoin de nois bras quand même!!! les enfants qui ont des débuts difficiles en crèche s'adaptent rapidement et ceux qui ont du mal à dormir trouvent dans ce système une réponse à leur angoisse et retournent d'eux même dormir dans leur lit au bout de quelques temps. Cette pratique fait partie du projet de la structure.les parents sont informés au départ et leur accord est demandé. On ne porte pas si les parents ne sont pas d'accord.
y-a t-il d'autres personnes qui travaillent avec l'écharpe de portage ? quels sont vos ressentis ? j'aimerais échanger un peu sur cette pratique.

Répondre