Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment financer 3ans de formation sans revenu
-
sab
comment financer 3ans de formation sans revenu
bonjour j'envisage de devenir eje je suis actuellement agent d'animation dans la fonction publique depuis 2ans alors je n'est pas le droit à un congés individuel de formation, pas le droit au assédic car je ne cotise pas en tant que fonctionnaire, pas le droit à des bourses universitaire car j'ai 26 ans. Alors que faire un crédit ?j'aimerais connaitre l'avis de celles ou ceux qui comme moi ont cherché des solutions et qui ont trouvés ou pas pour financer leur formation!
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
ELLA
Re: comment financer 3ans de formation sans revenu
Bonjour sab,
en fait je suis en 1ère année d'Eje, dans ma promo yen a une qui a la trentaine et elle touche la bourse. En fait on peut pas faire de demande de bourse par le crous mais les bourses sont attribés par le conseil régional selon ta situation et il me semble que l'âge n'a pas d'importance. Regarde sur le site de conseil régional de la région où se trouve le centre de formation. Tu peu meme faire une simulation de bourse. Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. Au revoir.
en fait je suis en 1ère année d'Eje, dans ma promo yen a une qui a la trentaine et elle touche la bourse. En fait on peut pas faire de demande de bourse par le crous mais les bourses sont attribés par le conseil régional selon ta situation et il me semble que l'âge n'a pas d'importance. Regarde sur le site de conseil régional de la région où se trouve le centre de formation. Tu peu meme faire une simulation de bourse. Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. Au revoir.
-
Aurélie
Mon mari a 26ans, il est rentré en formation cette année et il a eu le droit aux bourses!! Il était assistant d'éducation. Moi j'étais dans l'animation aussi et j'ai eu le droit aux ASSEDICS... Tu t'es vraiment bien renseigné? Ca serait bête de t'engager dans un crédit pour ça... Surtout que tu n'auras pas de quoi le rembourser pendant trois ans donc je ne suis pas sure que la banque te l'accorde. Il y a un prêt à 0 pourcent de 1000 euros avec la caisse d'épargne mais il faut avoir moins de 25ans. C'est sure que c'est pas évident tout ça!
Nous on est deux à être entrer en formation en plus!
Bon courage!
Nous on est deux à être entrer en formation en plus!
Bon courage!
-
marjorie
comme toi je suis fonctionnaire territoriale
- les bourses ne sont pas universitaires mais versées par la drass, pas de limite d'âge, le max annuelle est 3500 euros env
- tu peux demander le cnasea mais il faut pour cela démissionner de la fonction publique et t inscrire au chômage, pour plus de détail, renseigne toi auprès du conseil régional de l'endroit où tu vis
-il existe à des endroits une formation par alternance, cela peut être un moyen pour toi
moi je vis de la pension alim des enfants, les alloc familiales et les bourses, je n'ai pas le temps avec deux petits bouts de travailler à côté, parcontre j'ai mis de l'argent de côté qui me permet de compléter le budget
pour le congé formation de la fonction publique, il est inadapté, car il n y a pas d obligation pour l'employeur de te l'accorder même si tu rentres dans les cases et en plus, si tu as un an de congé formation rémunéré, tu en dois 3 à ton employeur, et pas forcément sur le poste pour lequel tu as repris tes études. Tu dois aussi travailler pendant chaque période de fermeture de l'école
sinon
- les bourses ne sont pas universitaires mais versées par la drass, pas de limite d'âge, le max annuelle est 3500 euros env
- tu peux demander le cnasea mais il faut pour cela démissionner de la fonction publique et t inscrire au chômage, pour plus de détail, renseigne toi auprès du conseil régional de l'endroit où tu vis
-il existe à des endroits une formation par alternance, cela peut être un moyen pour toi
moi je vis de la pension alim des enfants, les alloc familiales et les bourses, je n'ai pas le temps avec deux petits bouts de travailler à côté, parcontre j'ai mis de l'argent de côté qui me permet de compléter le budget
pour le congé formation de la fonction publique, il est inadapté, car il n y a pas d obligation pour l'employeur de te l'accorder même si tu rentres dans les cases et en plus, si tu as un an de congé formation rémunéré, tu en dois 3 à ton employeur, et pas forcément sur le poste pour lequel tu as repris tes études. Tu dois aussi travailler pendant chaque période de fermeture de l'école
sinon
-
jade
moi je travaillais animation aussi mais j'ai eu le drit au assedic!! va les voir pour etre sur et j'ai travaill 2 ans
sinon la formation n'ai pas payante mais c l vie à coté tu va ou en formation?
sinon la formation n'ai pas payante mais c l vie à coté tu va ou en formation?
-
claire
bonjour,
N'oublie pas qu'il y aussi les VAE (validation des acquis d'expérience) alors si tu travailles avec des enfants de moins de 6 ans, quand tu auras 3 ans d'ancienneté tu pourras essayer (ça peut être un peu long avant de valider le diplome en entier mais ça permet de continuer à travailler en même temps et donc de garder son salaire.
N'oublie pas qu'il y aussi les VAE (validation des acquis d'expérience) alors si tu travailles avec des enfants de moins de 6 ans, quand tu auras 3 ans d'ancienneté tu pourras essayer (ça peut être un peu long avant de valider le diplome en entier mais ça permet de continuer à travailler en même temps et donc de garder son salaire.
-
sab
bonjour merci pour vos réponses je vois qu'il existe des bourses notamment celle de la drass qu'elle démarche faut t'il faire j'ai lu que cela pouvait aller jusque 3500 EUROS par an ou pour les trois ans ?
tout le monde peut y avoir droit ou il y a une selection de dossier ?
tout le monde peut y avoir droit ou il y a une selection de dossier ?
-
TSAMOUKOUNOU
je suis tres interesser par la formation d'infirmier sur 3ans et 7semaines comment faire pour tenir le coups sachant que j'ai des charges
-
marjorie
Sab, tu déposes un dossier auprès de ton organisme de formation en début d'année, attention, le traitement est long et tes bourses sont versées en une seule fois fin décembre ou fin janvier
tu peux refaire la demande chaque année
C est des critères de ressources mais ils peuvent tenir compte des modifications survenues comme par exemple le changement de situation professionnelle
TSAMOU: renseigne toi auprès d'un IFSI car les bourses pour l'école d'inf ne sont pas les mêmes
tu peux refaire la demande chaque année
C est des critères de ressources mais ils peuvent tenir compte des modifications survenues comme par exemple le changement de situation professionnelle
TSAMOU: renseigne toi auprès d'un IFSI car les bourses pour l'école d'inf ne sont pas les mêmes
-
lolob79
Re: question sab
bonjour sab ,peux tu me dire ton role en tant qu'agent d'animation travailles tu auprès d'enfants en bas age,dans quelle structure ,quel salaire peut on espérer,j'envisage de passer ce concours en septembre mais je ne trouve pas de préparations a ce concours ni d'informations merci