Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

matières enseignées à l'école l'horizon ???( eje)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

matières enseignées à l'école l'horizon ???( eje)

Message non lu par isabelle » 11 mars 2008 18:27

Bonjour,

Je vais passer l'oral d'EJE à l'école " l'Horizon" ce jeudi (13 mars), et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner au plus vite sur les matières enseignées dans cette école. En effet, j'ai beau chercher partout, je ne trouve que les 4 grands domaines de formations dispensés, mais pas de précision sur les matières ( genre psychologie, droit de l'enfant etc...)

qui aurait la gentillesse de m'aider, et de me répondre très vite !!!

Merci beaucoup à vous !

isa

jessie

Re: matières enseignées à l'école l'horizon ???( eje)

Message non lu par jessie » 11 mars 2008 20:20

Coucou isabelle,
Je suis étudiante à l' horizon en deuxième année, comme tu dois t' en douter il y a énormément d' intitulés de cours; t' en faire la liste serait très long en revanche je peux t' en citer qq un si çà peut t' aider.

- santé
- psychologie
- observation, analyse, ...
- droit
- l' accueil
- vie quotidienne
et bien d' autres....
Bon courage pour ton oral,cette école est vraiment très bien, les formateurs sont très investis, les cours sont passionnants et rondement menés.

Plein de bonnes choses pour la suite.
jessie

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 11 mars 2008 21:25

coucou

On a des cours de psychologie, sociologie, santé, pédagogie, communication, le jeu, le dessin, l'aménagement de l'espace, le droit, l'organisation de la politique petite enfance, sur l'accueil, les supports à l'action éducative, sur la diversité, méthodologie,...
bon courage pour jeudi

Laurie

Message non lu par Laurie » 11 mars 2008 22:21

Bonsoir,
Je peux te renseigner sur les matières que j'ai eu pendant ma formation à Lille.
* Psychologie
* Techniques éducatives (danse, musique, théâtre, arts plastiques)
* Psychopédagogie
* Vie collective (communication, histoire des associations)
* Santé
* Droit, économie et société
* Méthodologie
Bon courage et bonne continuation
Laurie

marion

Message non lu par marion » 12 mars 2008 08:14

psychologie, ethnologie, sociologie, droit, communication pro, apprentissages fondamenteaux, politique petite enfance, santé, développement moteur, les courants pédagogiques, les organisations sociales...

Emy

Message non lu par Emy » 12 mars 2008 11:58

Je pense qu'elles t'ont bien renseignée!

Je voulais te souhaiter bonne chance! J'ai passé mon oral là- bas le mois dernier ;) J'attends les réponses en mai.
Et ne t'inquiete pas, ils sont très sympa!

tiph

Message non lu par tiph » 06 janv. 2009 10:13

isa, je suis dans le même cas que toi, j'ai l'oral le 13 mars!! j'ai peur

mat

Message non lu par mat » 06 janv. 2009 12:45

tiph
t'es mignonne mais regarde la date du post il date de l'année derniere!!!
looool

silvia

Message non lu par silvia » 02 mars 2009 15:36

bonjour!
je vais passer mon concours le 14 mars et je voulais savoir si les matières son identique dans toute les écoles???? (sachant que moi je passe le concours a l'EFPP)

anne so

oral eje

Message non lu par anne so » 05 mars 2009 11:17

Bonjour,
J'ai passé mon oral a l'horizon et je ne sais pas trop quoi penser, les examinateurs sont ils dures ou pas dans leur notation?

Répondre