Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pate a modeler

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
garfield

pate a modeler

Message non lu par garfield » 13 mars 2008 10:11

bonjour; j'aimerais savoir si certains connaissent différentes sortes de pâtes à modeler à faire soi-même étant donner que l'alun de potassium est interdit en crèche. Du coup, je n'ai pas d'idées à par la pâte à sel mais j'aimerais d'autres techniques, même éphémères. Alors si vous avez des idées, elles sont les bienvenues
merci d'avance

Claire

Re: pate a modeler

Message non lu par Claire » 13 mars 2008 19:18

Bonsoir,
J'ai déjà fait de la pate à modeler sans mettre l'alun parce qu'on en avait plus, ça a marché aussi bien que d'habitude (par contre l'eau doit être vraiment très chaude)!
Bonne soirée

émilie

Re: pate a modeler

Message non lu par émilie » 13 mars 2008 22:49

Bonsoir

il me semble que l'alun ne servait qu'à la conservation de la pate non ? Donc sans alun c'est la même chose mais la pate à modeler ne se conserve pas longtemps.

Répondre