Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

De ES à EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marianne

De ES à EJE

Message non lu par Marianne » 18 mars 2008 09:57

Bonjour à tous,

Je suis éduc spé depuis maintenant 8 ans dans un ITEP enfants. Je pense très sérieusement à revenir sur les bancs de l'IRTS afin de faire la formation EJE.
Si d'autres personnes ont suivi le même parcours vous pourrez peut être répondre aux questions que je me posent:
-A t'on droit à des allègements de formation?
- Ces allègements permettent ils de réduire le temps de formation?
-Comment faire pour être rémunéré sachant qu'à moins d'être gentiment licencié je serai obligé de démissionner donc pas de droit!!

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques éclairages!

Marianne

Re: De ES à EJE

Message non lu par Marianne » 18 mars 2008 19:28

Bon et bien j'ai bien l'impression la seule à vouloir passer de ES à EJE!!!! :frown:

marie

Message non lu par marie » 18 mars 2008 20:34

bonjour,

tu n'es peut etre pas la seule a vouloir passer d'eje a es, mais ce n'est pas tres courrant.
Actuellement la formation se deroule selon quattre domaine de formation (a chaque df correspond un stage et des heures de formation théorique)
1- accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille
2 action educative en direction du jeune enfant
3 communication proffessionnelle
4 connaissance des institutions

en tant qu'ES on considère que tu as deja acquis le df3 ET LE DF4, tu en sera donc allégée. Cependant il te reste le DF1 ET DF2 ainsi qe les stages dossiers et le memoire qui vont avec.

CEpendant je ne sais pas si cela te permet de faire moins de trois ans de formation.

Sinon il y a la VAE ms je n'y connai pas grand chose

bonne continuation

Marianne

Message non lu par Marianne » 19 mars 2008 18:28

Merci Marie pour tes renseignements. Je me suis aussi renseigné auprès de l'IRTS où j'ai appris que je pouvais être dispensé des DF3 et 4 et allégée pour les DF1 et 2 alors c'est cool ça me motive encore plus!!

Répondre