Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Apprenti(e)s EJE, vos ressentis sur la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ophélie

Apprenti(e)s EJE, vos ressentis sur la formation

Message non lu par ophélie » 11 avr. 2008 01:08

Bonjour à tous, je souhaitais savoir comment les apprenties EJE vivaient leur formation globalement et si elles rencontraient des difficultés d ordre hiérarchiques sur leur lieu de travail, avec leur tuteur,directeur ou autres collègues. Moi même je trouve les cours passionnants et je m investit auprès des enfants,de leurs parents et de l équipe en structure mais je rencontre des difficultés d ordre hiérarchiques qui sont frustrants de part mon statut d apprentie. Je suis embauchée par la municipalité et souhaitais savoir si d autres personnes rencontrent aussi ce genre de problèmes? Toute l équipe n est pas concernée mais plusieurs professionnelles m en demandent un peu trop tandis que d autres sont plus respectueuses. Je le vis pas très bien car ça gache tout l enthousiasme que je mets dans cet formation. Je suis coincée entre les compétences que je dois acquérir et certaines personnes de l équipe qui me freinent dans mes initiatives. Je me retrouve face à un double discours où je dois être automne et faire selon l avis de chacun. Merci pour vos réponses !

Myléne

Re: Apprenti(e)s EJE, vos ressentis sur la formation

Message non lu par Myléne » 11 avr. 2008 10:24

Bonjour Ophélie,

je souhaiterais également faire ma formation EJE en apprentissage; est-ce que les cours sont durs et est-ce qu'on a beaucoup de travail, étant donné qu'on est en apprentissage?

Merci beaucoup

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 11 avr. 2008 18:28

Bonjour la formation EJE en apprentissage n est pas facile c est clair mais si tu es motivée tu y arriveras. Tu alternes entre 35 h de boulot et 30 h de cours tout au long de l année!il n y a pas les vacances étudiants (mais tu as droit aux congés payés). Le rythme est soutenu et cela pendant 3 ans mais je pars du principe que quand tu as galeré pour trouver un employeur tu fais tout pour réussir jusqu au bout !

Mylène

Message non lu par Mylène » 11 avr. 2008 19:04

Daccord, merci ophélie

LAURA

Message non lu par LAURA » 17 mai 2008 11:19

bonjour ophélie ! je viens de recevoir mes resultats du concour je suis sur liste d'aptitude (50ème) ! j'aimerais bcp faire cette apprentissage , jvoulais savoir si cherché un employeur a étai dur pour toi ? et a partir de qd tu as envoyé les lettre de motivations ...

merci bcp davance ;-)

Répondre