Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alimentation des 3-4 ans

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ady

alimentation des 3-4 ans

Message non lu par ady » 11 avr. 2008 14:31

salut à tous!
je relarque que dans ma crèche, nous avons pas mal d'enfants qui remangent quand les parents viennent les chercher. pourtant, ils savnet qu'ils ont eu un bib' de lait et quelques gâteuax. je sais que tout ça relève de l'affectif mais je voulais savoir si certains d'entre vous connaissais des écrits ou des sites internet pour savoir les doses normales qu'un enfant doit manger dans sa journée. je sais par exemple qu'il ne faut pas donner plus de 30g de viande par jour car c'est mauvais pour leurs reins. j'entends tellemnt de choses abbhérantes quand les parents me disent ce qu'ils donnent le soir!!! par exemple, 1 steack entier (!!!) avec des légumes, du fromage (re-protéines animales) avec du pain, 1 banane et pour finir un bib' de lait dans le lit. je trouve que ça fait beaucoup mais comme je n'ai pas de support, mes paroles restent vaines. je compte organiser une réunion avec les parents à ce sujet et je voudrais pouvoir leur soumettre un écrit théorique afin de donner plus de poid à nos recommandantions.
merci à tous par avance. au fait, tout autre témoignage ou aide est la bienvenue!!!
à bientôt. ady

Claire

Re: alimentation des 3-4 ans

Message non lu par Claire » 11 avr. 2008 20:53

Bonsoir,

N'y aurait t'il pas une erreur dans l'âge des enfants, à 3-4 ans ils ne sont plus en crèche ! alors, 3-4 mois ? avec les repas que tu décris, impossible ! et comme l'alimentation évolue vite chez les petits, sans l'âge c'est difficile de te répondre !!

ady

Re: alimentation des 3-4 ans

Message non lu par ady » 14 avr. 2008 13:57

bon alors je précise : je parle des 2-3 ans te plus sachant qu'on les accueille jusqu'à l'entrée à l'école donc certains ont 3 ans et demi. de toute façon, je ne pense pas que ça change grand chose.....

Répondre