Bonjour,
La directrice de la structure dans laquelle je travaille souhaiterait que nous mettions en place un projet afin de sensibiliser les enfants au respect de l'environnement et de la planète. Je trouve cette idée intéressante mais comment présenter cela à des enfants âgés de 3 ans 1/2 4 ans maximum?
Avez-vous mis en place des projets similaires dans vos structures? Comment se décline t-il au quotidien? Quelles sont les réactions des enfants?
Toutes vos infos m'intéressent!
Merci pour vos réponses!
Lola.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet "Préservons la planète"
-
Lilouu
Re: Projet "Préservons la planète"
Je trouve qu'il est extrememement important de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge! Les longs discours écologiques ne me semble cependant pas adaptés!^^ Cependant,dans le quotidien, il serait intéressant de sensibliser à l'économie, en expliquant lors du lavage des mains, l'importance de ne pas laisser couler l'eau...L'électricité peut être également au coeur de la discussion en ce qui concerne le fait de ne pas laisser allumer la lumière lorsque l'on quitte la pièce;..Bien sur, les enfants n'ont peut être pas forcément accès aux boutons!Le tri des déchets peut aussi être effectuer (par des repères couleurs par exmple) de temps à autre par les enfants ce qui me paraît tout à fait possible à mettr en parallèle avec les activités proposés aux enfants.Bref tout plein d'idées...bonne continuation!Et bravo pour ce projet!