bonjour à tous, je suis EJE et étudiante en master 1 des sciences de l'éducation, et j'essaie de mener les deux de front... choses pas toujours simple
bref, mon mémoire porte sur l'usage des livres par les EJE en crèche collective, pour l'illustrer j'ai besoin de faire passer un questionnaire, mais je n'ai pas atteint la trentaine de réponses requises...
donc voici mon questionnaire ci-dessous, IL EST ANONYME, merci donc aux EJE travaillant en crèche collective d'y repondre, un grand grand merci
laurence , lefevre.laurence@gmail.com
Bonjour,
Je suis éducatrice de jeunes enfants en crèche collective et étudiante en master 1 des sciences de l’éducation. Dans le cadre de mon mémoire sur l’utilisation des livres et plus précisément des albums illustrés en crèche, je réalise une enquête auprès des EJE.
Je vous remercie de votre collaboration et je vous propose de répondre à ces questions afin de mieux connaître vos pratiques.
Je vous invite donc à y répondre en sous-lignant, colorant ou entourant la seule réponse qui vous convient.
Q 1- D’une manière générale selon vous à partir de quel âge peut-on lire un album à un enfant en crèche ?
1. 3 mois 2. 6 mois 3. 9 mois
4. 1 an 5. 18 mois 6. 2 ans
7. 2 ans et demi 8. 3 ans 9. plus tard
Q2 - D’une manière générale selon vous à partir de quel âge peut-on lire un album à un enfant à la maison ?
7. 2 ans et demi 8. 3 ans 9. plus tard
Q 3- Avec quelle fréquence lisez-vous des albums aux enfants à la crèche ?:
1. une fois par jour 2. plusieurs fois par jour
3. une fois par semaine 4. deux à trois fois par semaine
5. moins souvent
Q 4 – Considérez –vous cette action comme faisant partie des temps d’activités spontanées ?
1.oui 2. non
Q 5- Est-ce aussi une activité ritualisée qui se déroule à un moment fixe de la journée, de la semaine ?
1. oui 2. non
Q 6- Si oui, à quel moment se situe-t-elle ? ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Q 7- Qui choisit les albums que vous lisez ?