voilà je vais m'inscrire pour passer le concours eje pour la rentrée 2009 mais si je rate les concours que faire en attendant pour ne pas perdre une année, un cap petite enfance? auxilliaire puéricultrice oucarrément la fac mais dans quel domaine???
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire si on rate le concours
-
mae
Re: que faire si on rate le concours
bonjour
moi je te conseillerais de faire une préparation(j'ai fait cela en sortant du lycée)car cela t'apportes de la méthode pour l'écrit et pour l'oral des conseils des aides pour la lettre de motivation des stages(très important pour le concours)..
après comme je n'ai pas eu les concours je suis cette année en fac de socio c'est intéressant pour les concours mais je passe que faire une prépa avt est encore mieux car tu peux ac tous tes cours réviser tes concours..
bon courage
moi je te conseillerais de faire une préparation(j'ai fait cela en sortant du lycée)car cela t'apportes de la méthode pour l'écrit et pour l'oral des conseils des aides pour la lettre de motivation des stages(très important pour le concours)..
après comme je n'ai pas eu les concours je suis cette année en fac de socio c'est intéressant pour les concours mais je passe que faire une prépa avt est encore mieux car tu peux ac tous tes cours réviser tes concours..
bon courage
-
emyfa
Re: que faire si on rate le concours
bonjour, pour ma part, en sortant du lycée,je ne me sentais pas suffisament mature et " prete" donc j'ai fais un deug de psychologie et comme j'avais du temps de libre ( la premiere année je n'avais que 18h de cours...) je faisais de la garde d'enfants, du benevolat en ecole... cela m'a bien aidé et j'avais beaucoup de choses a raconter pour le concours!!!
Donc si tu ne l'as pas, tu pourras aussi aller en psycho ( ou socio comme te conseil maé)!
Donc si tu ne l'as pas, tu pourras aussi aller en psycho ( ou socio comme te conseil maé)!