Bonsoir,
Je compte m'inscrire pour la formation d'educateur de jeunes enfants pour l'année prochaine mais je me pose encore quelques questions quand à l'allegement de formation.
En effet, j'ai deug en sociologie et si tout se passe bien j'aurais une licence en sciences de l'éducation fin juin.
J'voudrais savoir si c'est conseillé de faire une demande d'allegement et ce que je pourrais avoir avoir mes diplômes. Je voudrais aussi savoir comment ça se passe lors de la formation quand c'est le cas, des témoignages seraient sympas.
Merci de votre réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Allegement de formation
-
juju29moi
Re: Allegement de formation
moi j'ai un master 1 dans le domaine de la sociologie. j'suis en formation a poitiers. je crois que les allegements sont un peu différents selon les ecoles. moi je l'ai pas demandé, parce que ca me paraissait tres compliqué pour pas grand chose. nous on pouvait etre allégé uniquement dans la matiere qu'on avait étudier, c'est a dire pour moi la socio, et seulement sur ce qu'on avait deja vu. donc au final tres peu de temps d'allegement reparti par demi journée part ci part la. Et ca fait pas de mal de réviser un peu. Apres a toi de voir et d'en discuter au moment venu avec les formateurs.