Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les conditions??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leanna

les conditions??

Message non lu par leanna » 18 mai 2008 23:33

Bonjour,
Je voudrais savoir s il y avait un âge à ne pas dépasser pour pouvoir faire une formation d'eje?
Les conditions d'inscriptions, s il y a des aides, le coût etc?
J'habite dans le loir et cher, est ce qu il y a un organisme ou une école ici pour cette formation?

Merci d'avance.

emyfa

Re: les conditions??

Message non lu par emyfa » 19 mai 2008 14:02

bonjour, je viens aussi du loir et cher! N'hesites pas à me contacter sur msn : emyfa@hotmail.fr ! en resumé, il n'y a pas d'age limite, il faut juste le bac, il faut s'inscrire pour passer le concours, reussir l'ecrit puis l'oral ( concours qui coute en moyenne 150€). Puis il y a 3 ans de formation, chaque année coute en moyenne 700€ ( secu comprise, statut etudiant). Tu peux toucher les assedics ou /et une bourse. Les ecoles les plus proches du loir et cher... heu...je crois que c'est paris... sinon tours mais ils ne prennent qu'une 30ene d'éleves... apres c'est Nantes, Angers, Poitiers... voilou!

stef

Re: les conditions??

Message non lu par stef » 19 mai 2008 21:41

bonsoir

pr les écoles d'eje de l'ouest: nantes (cfeje) angers (enso), tours (irts), bruz à coté de rennes, st brieuc (ds le 22), poitiers. il y a plusisures écoles à paris.

bonne soirée

Répondre