Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la diffamation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

la diffamation

Message non lu par stef » 21 mai 2008 09:55

bonjour ,moi et mon époux avons eu la surprise de la visite d une assistante sociale .une personne a signalé qu on consommait des stupéfiant et que nous laissions la petite dernière avec n importe qui.tout d abord c est totalement faux et il est évident que quelqu un cherche a nous nuire .bien entendu la personne reste anonyme pour nous mais pour le service je ne sé pas.c est de la diffamation car malgrès que c totalement faux on fait l objet d une enquète (l école...)j aimerai savoir si en allant déposer une plainte au commissariat l auteur de cette plaisenterie de mauvais gout est retrouvable car sachant qu on a rien a se repprocher l enquète n irra pa loins mais j aimerrai passer l envie a cette personne mal intentionnée de recommencer.

Jess

Re: la diffamation

Message non lu par Jess » 21 mai 2008 15:49

Ce n'est plus de la diffamation. La diffamation, c'est quand on en parle à des tiers, en privé, c'est une contravention de 2ème classe pour diffamation privée.

La dénonciation calomnieuse c'est quand on le dit à la police, la justice, les services sociaux à l'enfance, c'est à dire en parler à des gens aptes à entamer des poursuites judiciaires ou à prendre des sanctions.

En toute logique, si une procédure est engagée, il y a une enquête qui amènera peut-être à retrouver la personne à l'origine de l'enquête des services sociaux.
Mais il ne sera pas nécessairement sanctionné. Le dénonciateur est punissable s'il connaît la fausseté des faits qu'il dénonce. Faut qu'il fasse preuve de mauvaise foi.

stef

Message non lu par stef » 21 mai 2008 18:28

merci pour cette info mais ça ne me dit pas si je peux retrouver la personne en question et oui c évident qu il ou elle connait la fausseté des faits puisques le but est de nous nuire .je précis que nous sommes mariées,propriétaires et mon époux est surveillé sur son travail par le biais de la visite médicale obligatoire et il est correct tout comme moi je viens d accoucher de ma dernière et je pense que le suivi médical que j ai eu révèlerai si oui ou non je prends des stup. tout nos proches savent parfaitement que ceci est faux car on a des principes et puis ces conneries coutnt enormément cher .je ne m amuserrai pas a payer pour des saloperies .notre casier est totalement vierges et en plus mes filles on des suivi regulier avec le pédiatre ou la pmi.je veux pouvoir me deffendre ce qui est dans mon droit en plus il n y a aucune preuve sur ce dont on m accuse.merci de me repondre svp.

Jess

Message non lu par Jess » 22 mai 2008 00:23

La dénonciation peut être anonyme. C'est pour cela que ça peut etre difficile de trouver le dénonciateur.
Donc, il peut être retrouvé ou pas.
Y a bien des corbeaux qui sont jamais retrouvés donc, logiquement, il y a des "chances" que le dénonciateur reste anonyme.

Tu dis que la personne sait que ce qu'elle dit est faux mais elle peut prétendre le contraire devant les autorités. Faudra prouver la mauvaise foi et l'intention de nuire. Ce sera pas une mince affaire.
Mais bon, pour l'instant, vous n'y êtes pas.
Je ne dis pas ça pour te décourager mais ça peut se passer ainsi

stef

Message non lu par stef » 22 mai 2008 09:54

merci pour cette info ,je verrai bien mais je suis sur que cette personne je la connait ,je crois meme que c quelqu un de ma famille en plus ce qui me met la puce a l oreille c que cette personne nous deteste tout les deux et je me souviens d avoir eu un different avec celle ci.reste a prouver maintenant.et si c bien elle ,je pourrai sans probleme prouver sa mauvaise fois car j aurrai des témoins pour le dire .elle parle trop cette personne.en plus elle s exposerra a des gros problèmes car elle meme a beaucoup de chose a se reprocher et en plus fraude avec les administration.l avenir nous le dirra !en tout cas un jour tout fini par se savoir.merci encorre.

brandt

épreuve d'admission EJE IRTS neuilly sur Marne

Message non lu par brandt » 29 sept. 2008 09:07

bonjour,
je passe l'épreuve d'admisssion le samedi 25 octobre.
J'aurais aimé avoir un aperçu de ce qui m'attend. Alors si quelqu'un de l'an dernier avait le sujet de l'épreuve ce serait sympa de me le transmettre ainsi qu'aux autres personnes qui seraient intéressées.
merci d'avance et bonne continuation à tous
Anne-Laure

Répondre