Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas le concours et après?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

pas le concours et après?

Message non lu par Marie » 27 mai 2008 13:54

Bonjour,
après ces résulats décevants (refusée ou liste d'attente), je me remet en question et demande de l'aide pour que l'année prochaine soit la bonne!!car j'ai plein d'espoir.
Après une licence de psycho de l'enfant, je suis arrivée sur paris et garder des enfants à domicile, ce taf me plaît mais je souhaite intégrer une structure. pour moi;la garde d'enfants à domicile n'offre pas assez de liberté de travail. je tente donc les concours d'EJE mais malheureusement, peu d'espoir d'être prise aux vues de mes places sur liste d'attente.
il est donc temps aujourd'hui de me faire une expérience en sctructure. est-il possible avec mes expériences de trouver un emploi en crèche ou peut être dans une structure à caractère plus social. J'ai entendu parler des contrats aidés, quelles sont les conditions?
j'espère pouvoir trouver quelquechose en tapant à toutes les portes. si vous avez des idées, je prend tout!!! :wink:
bon courage à toutes
marie

Isabelle

Re: pas le concours et après?

Message non lu par Isabelle » 27 mai 2008 14:15

Salut Marie,

tu peux travailler en crèche même si tu n'as pas de diplôme petite enfance.
J'ai travaillé l'an dernier en halte-garderie pendant six mois en CDD.
J'ai mon BEP CSS, et mon BAC.
J'ai appelé plusieurs mairies, envoyé des lettres, et j'ai eu des entretiens.

Voilou

steph

Re: pas le concours et après?

Message non lu par steph » 27 mai 2008 15:10

Il faut t'inscrire à l'ANPE d'abord et parle leur du contrat aidé !

Répondre