Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix des crèches pour eje en voie d'apprentissage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

choix des crèches pour eje en voie d'apprentissage

Message non lu par stéphanie » 11 juin 2008 23:50

coucou tout le monde!
Je suis comme beaucoup en train de rechercher une crèche et je me suis rendu compte que certaines crèches nous étaient interdites. Je voulais savoir par exemple pour celles qui sont déjà en voie d'apprentissage si les crèches privées n'étaient pas acceptées et pourquoi? Personnellement quelques crèches privées ont été très intéressés par mon profil et quand j'en ai parlé à l'adapss on m'a dit que ce n'était pas possible hors l'école de formation le cerpe m'a dit que l'on pouvait choisir n'importe quelle crèche du moment que l'on pouvait avoir un maître d'apprentissage...je suis perplexe, quelqu'un peut-il m'aider?

Evelyne

Re: choix des crèches pour eje en voie d'apprentissage

Message non lu par Evelyne » 13 juin 2008 15:44

Hello Stéphanie!!
Je ne peux pas vraiment répondre à ta question, par contre essaye de t'orienter vers les crèches parentales qui ont tendance à plus recruter que les autres.
En étant en apprentissage, tu serai une semaine en cours et une semaine en structure, ce qui pose des problèmes d'emploi du temps pour les crèches normales:elles devraient alors te remplacer durant ta semaine de cours.
Par contre, dans les crèches parentales, les parents participent à la vie de la structure et donc l'emploi du temps est plus modulable.

cat

Message non lu par cat » 13 juin 2008 17:09

Coucou!Moi je suis employée par une structure associative et je suis en apprentissage.Mais c'est vrai que c'est pas facile de trouver un employeur.Alors bon courage!A bientôt

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 13 juin 2008 17:24

En fait l'apprentissage correspond à 1 semaine en cours et 3 semaines chez l'employeur au cerpe donc les crèches n'ont pas besoin de faire trop de chamboulement ds leur emploi du tps. J'espère être prise quelque part... le tps nous le dira! En tt cas merci de vos réponses.

émilie

Message non lu par émilie » 14 juin 2008 01:44

Bonjour

en effet, les crèches privées sont "interdites" !!
il s'agirait essentiellement d'une question politique, en tout cas c'est ce qui a été répondu à une de mes collègues qui est sur liste d'attente pour ses concours et a qui on a proposé une place par voie d'apprentissage.
C'est inadmissible je trouve !
Ma collègue a demandé une dérogation, a écrit au ministère et à je ne sais plus qui pour demander des explications et exprimer son mécontentement.
Je vous conseillerai d'en faire de même... peut être qu'avec plusieurs lettres du même type, les choses vont évoluer...

manon

Message non lu par manon » 25 juin 2008 00:49

Bonsoir,
je suis aussi entrain de me renseigner pour une formation en voie de l'apprentissage.
C'était pour savoir si on peut chercher les patrons dans tous les domaines où l'eje travaille?? bon à part les crèches privés ^^
Et aussi, si à la fin, notre dîplome aura la même valeur que celui passé à l'école tout court?
Merci de vos réponses,
bisous

laurie

Message non lu par laurie » 18 mars 2009 14:52

salut,

eh bien cela fait bien longtemps qu'aucun message n'a été posté sur ce forum!
je suis en train de chercher un maitre d'apprentissage pour entrer en formation eje à l'its de tours (si bien sur je réussi l'écrit) et bien que super motivée, je me demande si je réussirai à réllement trouver d'où ma question : en combien de temps vous avez trouvé votre maitre d'apprentissage et combien de courriers avez-vous envoyé? (juste pour me rendre compte de la difficulté)

merci beaucoup!!

Marion

Message non lu par Marion » 04 janv. 2010 09:01

Bonjour à tous et BONNE ANNEE 2010, TOUS MES MEILLEURS VOEUX. Dès samedi prochain, je commence les écrits des concours d'EJE que je passe pour la 4ème année (si ce n'est pas de la motivation ça !!!) Deux des écoles où je les passe proposent la formation par la voie de l'apprentissage. Cela m'intéresse énormément, cependant il me semble difficile de trouver un maître d'apprentissage. J'habite dans la Manche et je suis prête à faire 1h de route afin de trouver une structure pouvant m'accueillir pendant trois ans. J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a trouvé un maître d'apprentissage dans la Manche, et si c'est long avant d'avoir une réponse positive. Je suis très motivée mais j'avoue un peu angoissée !!!! Merci d'avance de vos réponses !!!! Marion.

amel

Message non lu par amel » 21 juil. 2010 10:53

Bonjour,

J'ai été admise au Cerpe du 1er coup en voie d'apprentissage. C'est vrai qu'il est extremement dur de trouver une creche qui veuille bien prendre un apprenti.
Je galère un peu la àà vrai dire! Et la periode aide pas! Les mairies ferment généralement pendant cette période d'été.
Voila, je perds un peu courage et le pire des pires c'est qu'il faut avoir entre 16 et 25 ans pour prétendre faire lapprentissage, je viens den avoir 26. olalallalal!

Josie

Message non lu par Josie » 28 mars 2011 12:42

Salut

Je voudrais savoir si tu as trouver un maitre d'apprentissage ou toujours pas?

Répondre