Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fiche d'activité
-
Caro
Fiche d'activité
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire educatrice de jeunes enfants dans un jardin d'enfants qui accueille environ 40 enfants de 2 à 3 ans.En début de stage j'ai proposé de faire une activité carton car les enfants se cachaient régulièrement dans les armoires ou sous les matelas lors du lever de sieste.La directrice educatrice de jeunes enfants (référente de mon stage)m'a demandé de faire une fiche d'activité ce que j'ai fait en précisant les objectifs et le déroulement de l'activité.Mais lorsque l'on a fait le retour elle m'a demandé de recommencer la fiche d'activité car ça ne lui convenait pas du tout et que ce n'était pas digne d'une futur eje .Avez vous des exemples de fiche d'activité détaillé ? ce Qu'est ce que je dois mettre de plus dans une fiche d'activité ?
Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Je suis actuellement stagiaire educatrice de jeunes enfants dans un jardin d'enfants qui accueille environ 40 enfants de 2 à 3 ans.En début de stage j'ai proposé de faire une activité carton car les enfants se cachaient régulièrement dans les armoires ou sous les matelas lors du lever de sieste.La directrice educatrice de jeunes enfants (référente de mon stage)m'a demandé de faire une fiche d'activité ce que j'ai fait en précisant les objectifs et le déroulement de l'activité.Mais lorsque l'on a fait le retour elle m'a demandé de recommencer la fiche d'activité car ça ne lui convenait pas du tout et que ce n'était pas digne d'une futur eje .Avez vous des exemples de fiche d'activité détaillé ? ce Qu'est ce que je dois mettre de plus dans une fiche d'activité ?
Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
-
Lu.
Re: Fiche d'activité
Bonjour !
Je suis actuelement en stage long en jardin d'enfants. L'EJE m'a donné une grille d'activité et m'a demandé d'en faire une pour les activités que je proposerai. Voilà les éléments :
-finalité éducative
-objectifs à courts et à long termes
-hypothèse pédagogique (pourquoi tu penses que l'enfant aurait besoin de ce type d'activité par rapport à son développement)
-contexte (nombre d'enfants, âge, lieu d'activité, activité dirigée ou ibre, moment de la journée, durée)
-préparation (matériel, aménagement de l'espace, encadrement, règles de sécurité)
-déroulement (accroche, consignes, rôles des encadrants, rangement).
Si ça ne lui convient pas, demande-lui directement ce qu'elle veut que tu y mettes. Car là, les professionnelles s'en servent depuis 4 ans et ça marche plutôt bien. Et je ne vois pas ce qu'on pourrait y ajouter.
Si quelqu'un a d'autres exemples de grilles d'activité, je suis preneuse !
Bon courage !
Je suis actuelement en stage long en jardin d'enfants. L'EJE m'a donné une grille d'activité et m'a demandé d'en faire une pour les activités que je proposerai. Voilà les éléments :
-finalité éducative
-objectifs à courts et à long termes
-hypothèse pédagogique (pourquoi tu penses que l'enfant aurait besoin de ce type d'activité par rapport à son développement)
-contexte (nombre d'enfants, âge, lieu d'activité, activité dirigée ou ibre, moment de la journée, durée)
-préparation (matériel, aménagement de l'espace, encadrement, règles de sécurité)
-déroulement (accroche, consignes, rôles des encadrants, rangement).
Si ça ne lui convient pas, demande-lui directement ce qu'elle veut que tu y mettes. Car là, les professionnelles s'en servent depuis 4 ans et ça marche plutôt bien. Et je ne vois pas ce qu'on pourrait y ajouter.
Si quelqu'un a d'autres exemples de grilles d'activité, je suis preneuse !
Bon courage !
-
Caro
Merci beaucoup pour ton message ça m'éclair beaucoup, mais je voudrais savoir qu'est ce que tu entends par "finalité educative" cela ne revient-il pas à l'élaboration des objectifs ?
Je te remercie d'avance de ta réponse.
Je te remercie d'avance de ta réponse.
-
Lu.
En fait la finalité éducative doit être vraiment large. L'EJE m'a justement donné un exemple de grille d'activité pour mieux comprendre tous les points. Ici, c'est une activité de préparation de brochettes de fruits. Et donc la finalité éducative est la découverte sensorielle des fruits.
J'ai proposé une activité d'éveil sensoriel : différents supports sur lesquelles les enfants marchent pieds-nus. Pour la finalité éducative, j'ai mis : découverte sensorielle avec les pieds.
Ces deux exemples restent autour de la découverte sensorielle mais j'espère que tu as compris l'idée. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer ma grille d'activité (approuvée par l'EJE) pour que tu aies un exemple concret.
J'ai proposé une activité d'éveil sensoriel : différents supports sur lesquelles les enfants marchent pieds-nus. Pour la finalité éducative, j'ai mis : découverte sensorielle avec les pieds.
Ces deux exemples restent autour de la découverte sensorielle mais j'espère que tu as compris l'idée. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer ma grille d'activité (approuvée par l'EJE) pour que tu aies un exemple concret.
-
Caro
Je crois que je commence à comprendre mais je veux bien que tu m'envoie la grille d'activité(Krou78@hotmail.com) ça serait vraiment super. Merci beaucoup pour ton aide.
-
angie
Bonjour,
je veux bien également STP ta fiche d'activités.
Merci d'avance!
je veux bien également STP ta fiche d'activités.
Merci d'avance!
-
zino
bonjour lu,merci de m'envoyer ces fiches d'activités elle me seront d'un très grand secours car il y a très longtemps que je cher che des fiches comme les tiens merci de me les envoyer tu es un ange.J'attend de tes nouvelles.
-
EMMIE
je suis également en train d'essayer de creer des fiches activités , donc un xemple des tiennes me serait très utile merci d'avance
-
céline
Bonjour, je serais moi aussi interessée par ces fiches activités, peux tu me les envoyer ?
Merci beaucoup d'avance
Merci beaucoup d'avance