Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

EJE en crèche

Message non lu par Nath » 04 juil. 2008 22:32

Bonsoir à toutes !

J'aimerais avoir les témoignages d'EJE travaillant en crèche.
Je vous explique : je suis EJE depuis 18 mois en crèche collective et associative. Nous sommes 3 EJE (la directrice, l'EJE relais et moi même) et, tout comme les auxiliaires, je suis référente de 6 enfants.

Ca a un côté très intéressant car je vois vraiment l'évolution des enfants sur l'année, je les connais très bien.
Par contre, j'ai du mal à m'y retrouver dans certaines des missions de l'EJE : soutien de l'équipe, création de projets, parce que évidemment, en étant référente, je passe énormément de temps dans le quotidien des enfants (repas, change, endormissement etc).
Je n'ai rien contre, au contraire, je trouve que c'est important aussi pour bien connaître l'enfant, mais du coup, je n'ai pas le temps pour faire d'autres choses qui me permettrai d'évoluer professionnellement !

Alors, si certaines son dans mon cas, ou si vous avez des idées d'aménagements possibles pour que je m'y retrouve, je suis preneuse !!!

merci !
Nath

Répondre