Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées d'activités dans une creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

idées d'activités dans une creche

Message non lu par emilie » 05 juil. 2008 10:52

bonjour,
je cherche des idées d'activités pour des enfants de 20 mois à 3 ans dans une crèche.
Si vous pensez à de la peinture, manipulation de riz, terre, pate à modeler, motricité, lecture, chanson, musique, ... J'y ai déja pensé et je les ai réalisé.
En fait je cherche des idées "nouvelles", ou plutot un projet autour d'un thème. Par exemple, ca peut etre la musique mais avec un projet autour (pas seulement mettre un CD et chanter)
Si vous avez des idées, n'hésitez ps.
Merci

elodie

Re: idées d'activités dans une creche

Message non lu par elodie » 06 juil. 2008 08:02

bonjour,

moi pour un projet musique j'avais créer un jeu de memory avec les instruments de musique
et j'ai aussi fait intervenir des musicien qui ont fait decouvert l'instrument de musique en vrai à l'enfant mais moi c'etait des grands en foyer (3à6ans) mais ca peut etre adapté en meme temps est ce que ca ne va pas etre impressionnant pour des tous petits de voir arrivé une nouvelle personne et un instrument qui peut etre imposant
si quelqu'un a deja fait cette experience ca m'interesse beacoup pour pouvoir peut etre mettre en place ce projet la en crèche ou je travaille en ce moment
merci pour cette reflexion

.

Re: idées d'activités dans une creche

Message non lu par . » 06 juil. 2008 16:57

jardinage, papier maché, bulles de savon
en partant de l'observation d'un lieu, de la matiere... bref, laisse ta créativité s'exprimer à chaque seconde :)

Répondre