Bonjour,
je suis actuellement en fin de deuxième année d'éducatrice de jeunes enfants et je me renseigne sur les possibilités de travail à l'étranger d'une EJE. Je souhaiterai en effet patir après ma 3ème année de formation pour avoir une expérience de 2 ou 3 ans en Europe ou ailleurs auprès du jeune enfant.
si vous avez des expériences à partager sur le travail de l'EJE, des conseils, des infos concernant le type de structures, des sites internet...je suis à votre écoute.
par avance merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje à l'étranger
-
stef
Re: eje à l'étranger
salut sur le site de l'anpe il y a réglièrement des annonces pour l'allemagne par exemple, la guyane, la réunion...
après tu peux partir avec des clubs vacances comme club med, pierre et vacances...
tu peux &ussi partir en afrique mais là ça sera pour une expérience plus orientée vers l'humanitaire (orphelinats...avec des assos et projets à préparer).
voilou bonnes recherches
après tu peux partir avec des clubs vacances comme club med, pierre et vacances...
tu peux &ussi partir en afrique mais là ça sera pour une expérience plus orientée vers l'humanitaire (orphelinats...avec des assos et projets à préparer).
voilou bonnes recherches
-
stef
où trouves tu les annonces pour le canada et le québec??
merci bien et bonne soirée
merci bien et bonne soirée
-
olga
bonjour,
J'ai fait un stage dans une école maternelle franco_suédoise pour mon stage long, ça a été une expérience superbe. J'y suis restée quatre mois et demi, on m'avait parlé d'un pédagogie très différente de la notre je ne l'ai pas ressentie si différente, sûrement car c'était une école franco-suédoise. Mais lors de ce stage j'ai visité une structure Montessori mais suédoise et ça avait l'air super. Sur le site de l'anpe, il cherche de temps en temps pour stockholm. LA Suède est un super pays.
Autrement je travaille actuellement en Allemagne et d'une les françaises sont très recherchées et de deux c'est aussi très différent donc très constructif et très intéressant.
Voili voilou.
J'ai fait un stage dans une école maternelle franco_suédoise pour mon stage long, ça a été une expérience superbe. J'y suis restée quatre mois et demi, on m'avait parlé d'un pédagogie très différente de la notre je ne l'ai pas ressentie si différente, sûrement car c'était une école franco-suédoise. Mais lors de ce stage j'ai visité une structure Montessori mais suédoise et ça avait l'air super. Sur le site de l'anpe, il cherche de temps en temps pour stockholm. LA Suède est un super pays.
Autrement je travaille actuellement en Allemagne et d'une les françaises sont très recherchées et de deux c'est aussi très différent donc très constructif et très intéressant.
Voili voilou.