Bonjour
Je suis actuellemement en stage long et j'ai ete confrontée a un probleme qui m'a bcp questionnée... J'etais attendue par l'equipe que j'avais rencontré au prealable... j'avais ete présentée lor d'une réunion a toutes les professionnelles.A mon arrivée j'ai ete tres bien accueillie par l'equipe (une eje directrice, une eje ma referente deux auxi et trois cap).
Au bout d'une semaine d'observation (non passive) les enfants m'ont vite repérée. L'eje et la directrice m'ont dit que je pouvais commencer a m'investir d'avantage et accompagner les enfants et l'equipe dans le quotidien. J'ai bcp echangé avec l'equipe, posé des questions... A la fin de la semaine l'eje et la directrice m'ont fait part des inquietudes de l'equipe par rapport a ma place, mon role... En gros elles avaient peur que je prenne leur place. Les deux eje n'ont pas du tt ressenti cela. Elles m'ont expliqué que c'etait difficile pour l'equipe de voir qq'1 qui pouvait avoir des compétence en étant QUE stagiaire. J'ai essayé d'expliquer que ce n'etait pas mon premier stage et que je n'etais pas la pour prendre la place de qq1 mais pour echanger apprendre, me remettre en question... ce que j'ai fait evidemment... Cela a ete dur pour moi car je n'ai pas vraiment compris... Finalement une auxi m'a dit qu'elle me trouvait "Trop compétente pour une stagiaire" et que cela lui faisait peur. Bref tout s'est arrangé depuis lorsque les eje et moi meme avont mis les choses au point..reexpliqué les objectifs du stage... Mais malgres cela je ressens desormais une appréhension pour la suite de ce stage, j'ai moins envie, peur d'etre epiée sans arret... Si qq1 a vecu cela cela m'interresse car je ne sais pas trop comment reagir.. je me suis sentie presque agréssée, surtout que les choses de m'ont pas été dites en face par les personnes concernées... Maintenant je trouve cela bien qu'elles en ai parlé car je n'ose meme pas immaginer si elles me l'avaient dit a la fin du stage..merci pour vos réponses...