Bonsoir à tous,
voilà j'envisage de passer le concours d'entrée en école d'EJE et j'aurais aimé avoir quelques renseignements. J'ai cru comprendre (après l'avoir lu de nombreuses fois...) qu'une grande motivation était un des critères principaux pour être accepté dans ce type de formation. J'ai 23 ans et une licence de psychologie en poche, j'ai donc des connaissances (entre autres) en psychologie du développement psycho-cognitif du très jeune enfant, en psychologie de l'éducation et en psychologie sociale (qui m'a convaincue que le social est fait pour moi). Je pense avoir des arguments convaincants concernant mes connaissances et également ma GRANDE motivation pour les métiers du secteur social mais je n'ai pas d'expérience professionnelle à proprement parlé avec les enfants (mis à part des gardes d'enfants de temps à autre...) et je me demande si ceci ne va pas automatiquement me déservir (voir carrément m'éliminer...) pour être acceptée...
Certains ou certaines d'entre vous ont-ils(elles) été dans la même situation que moi mais été malgré tout accepté à entrer en formation ?
Merci beaucoup pour vos témoignages !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelques renseignements
-
alise
Re: Quelques renseignements
Bonjour,
Alors effectivement ta grande motivation est très importante. Il faut que tu y réfléchisses bien, pourquoi veux tu faire ce métier précisémment, que ton projet soit murement réfléchi (pourquoi EJE et pas ES ou instit ou auxiliaire etc ...).
Après pour l'expérience avec les enfants, moi j'avais fait 2 stages en école + baby sitting donc pas énorme et j'ai quand même été prise à l'école. Par contre, j'étais en contact avec une EJE avec qui j'avais pas mal discuté.