Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le CLAE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

mémoire sur le CLAE

Message non lu par vanessa » 11 août 2008 20:18

Bonjour, je fais actuellement mon stage à responsabilité en CLAE maternel en ZEP, et je recherche des ouvrages qui traitent du CLAE ou sur le thème de passerelle entre l'école et le CLAE...Si vous avez des sources cela me rendrait service car je manque beaucoup de théorie pour le mémoire!!!
Merci à tous
Vanessa :th)

Aurore

Re: mémoire sur le CLAE

Message non lu par Aurore » 21 août 2008 15:06

Je vous conseille les ouvrages de la Fédération des Francas; dans la collection Réussir Document: Le CLAE, N°1 septembre 1991
Je pense que vous pourrez le trouver dans les CDDP ou sinon contactez la Fédération des Francas (10-14, rue Tolain, 75980 Paris Cedex 20; 01.44.64.21.00.).

Et puis il y a aussi des associations départementales des Francas qui doivent l'avoir aussi. Mais je ne sais pas dans quel département vous êtes?!La Fédération vous orientera, je pense.
Bonne recherche et rédaction de mémoire.

Répondre