Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SOS mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicejulie

SOS mémoire

Message non lu par Nicejulie » 04 sept. 2008 21:31

Bonjour à tous,cette année pour les eje de 3ème année c'est la période des mémoires et je pensais que ça serait bien que l'on puisse s'aider les un les autres par le biais du forum.En ce qui me concerne je suis en stage long en multi-accueil municipal et je traite du sujet de l'accueil.Ma problématique c'est: comment l'eje peut-il favoriser au moment de l'accueil la sécurité psycho-affective de l'enfant et du parent?
Si vous avez des références bibliographiques à me conseiller ou meme des idées ça serait sympa.quant à moi si j'ai des choses à vous apporter pour votre mémoire je me ferai un plaisir de vous aider aussi.
Bon courage à tous!

cile

Re: SOS mémoire

Message non lu par cile » 07 sept. 2008 22:16

bonjour
je fais mon stage long dans une halte garderie accueillant 1/3 d'enfants en situation de handicap parmi des enfants valides. Je souhaiterais faire mon mémoire sur cette problématique de l'accueil mixte mais c'est encore flou et je trouve peu de référence bibliographique à part le livre de Cécile Herrou et simone Sausse

jeanne

Re: SOS mémoire

Message non lu par jeanne » 08 sept. 2008 10:10

Je travaille depuis 3ans.J'avais fait mon memoire sur le meme theme que toi. Je pense que tu dois essentiellement parler de winnicot et de piaget. Le doudou, le rituel, la confiance,conditionnement,rappel...le rythme de la journéé,et t'appuyer sur tout ce qui est mis en place par les mamans, et la structure: la partie clinique.
Bref, théorie winnicot et pratique sur la strucure. CF separer pour mieux grandir

Répondre