Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
echanger ma place de lyon contre valence
-
etudiante lyon EJE 2008
echanger ma place de lyon contre valence
Bonjour, actuellement etudiante sur lyon en 1ere annee d'EJE et étant originaire de la drome, je souhaiterais savoir si une etudiante de valence en 1ere annee EJE serait interessé pour echanger sa place avec la mienne...Biensur dans le cas ou quelqu'un serait interessé je pense que ce ne serait pas evident d'avoir une reponse poisitive mais au moins essayé. Car pour ma part je suis allée voir la directrice mais elle ne veut rien entendre, alors que peut être si elle avait la meme demande d'une autre etudiante et que cela nous arrangerait toutes les deux...peut être serait ce possible?? et cela aurait un poid plus important...sachant que j'ai une situation particulière, d'ou ma demande...
je vous remercie de me contacter au plus vite si cela interesse quelqu'un ou si vous connaissez quelqu'un que cela pourrait interessé...! à tres vite j'espere!
je vous remercie de me contacter au plus vite si cela interesse quelqu'un ou si vous connaissez quelqu'un que cela pourrait interessé...! à tres vite j'espere!
-
Franklin
Re: echanger ma place de lyon contre valence
Je dois dire que ta requête me choque. Tu as la chance d'avoir pu intégrer 1 école EJE, alors pense à toutes celles qui auraient aimé être à ta place (moi en l'occurence qui a attendu jusqu'au dernier moment qu'une école m'appelle et qui n'aurais pas hésité une seule seconde à m'exiler au bout du monde pour pouvoir y accéder). Franchement, je ne te comprends pas. Pourquoi avoir passé ton concours loin de chez toi si tu ne voulais pas y aller ? Je ne te juge pas, mais j'avoue que je ne comprends pas du tout ta démarce très particulière et je conçois tout à fait que la directrice de cette école ne veuille rien entendre car j'imagine que si tout le monde faisait ça, se serait la pagaille organisée !
Je te souhaite bonne chance et bonne continuation.
Je te souhaite bonne chance et bonne continuation.
-
etudiante lyon EJE 2008
Je peux comprendre ta reaction, mais si je fais cette demande ce n'est pas parceque je ne me rends pas compte de ma chance au contraire, mais pour cause personnel! Me rapprocher de mon logement je pemettrais davantage de reussir cette formation car on le sait chacun à ses problemes personnels (financier...). Maintenant si on peux avoir le choix de se rapprocher en faisant 2 heureuses, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas associer les 2. Bonne chance à toi et bonne continuation!
-
etudiante eje 2008 lyon
Je comprends ta reaction mais voila je crois qu'on ne peux pas juger tant que l'on ne connait pas le fond, je ne remet aucunement ma chance en doute, parceque je suis parfaitement conciente que bcp voudrait ma place, maintenant chacun à ses problemes personnels qu'ils soient financier à plus profond et je ne voudrais aucunement mettre en peril ma formation. Maintenant il est evident que si l'on peut faire le bonheur de 2 personnes, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lier les choses sachant que cela ne change en rien mes intensions en vers mmon desir plus que profond pour ce metier. C'est pour cela que je n'ai pas hesité une seconde a entrer dans cette formation néanmoins bcp de choses ont fait surface et ce n'est pas facile à gerer. Tres bonne continuation à toi et bonne chance!!!
-
lison
bonsoir
ouh là,Franklin,je ne suis pas d'accord...moi qui me suis exilée en un autre temps...
Cà fait du mal à qui d'essayer ,si ça pouvait arranger quelqu'un d'autre?
(bref ,il y a des situations pas faciles,faut voir avant de juger,non?)
ouh là,Franklin,je ne suis pas d'accord...moi qui me suis exilée en un autre temps...
Cà fait du mal à qui d'essayer ,si ça pouvait arranger quelqu'un d'autre?
(bref ,il y a des situations pas faciles,faut voir avant de juger,non?)
-
Lucie
Bonjour,
Je réagis mois aussi dans le sens de Franklin pour la simple et bonne raison que j'étais sur liste d'attente pour la 2ème année consécutive, mais je n'ai malheureusement pas eu de place à la rentrée. C'est pourquoi je ne comprend pas que l'on puisse vouloir échanger sa place lorsqu'on en a 1.
Je réagis mois aussi dans le sens de Franklin pour la simple et bonne raison que j'étais sur liste d'attente pour la 2ème année consécutive, mais je n'ai malheureusement pas eu de place à la rentrée. C'est pourquoi je ne comprend pas que l'on puisse vouloir échanger sa place lorsqu'on en a 1.
-
Lolo
Elle a conscience d'avoir eu la chance de rentrer en formation (qui d'ailleurs est méritée puisque le concours est difficile aussi la chance n'est pas pr tout là dedans.)
Moi ce que je ne comprends pas c'est que qqlun juge sa demande,pr avoir passer d'autres concours je sais que cela est possible aussi pourquoi pas eje ?! Et à sa place j'aurais peut-etre fait la même chose, comme dit précédemment si cela peut arranger deux personnes pourquoi s'en priver?!
Et j'ajouterai qu'à aucun moment elle n'a dit songer quitter la formation si elle ne trouve personne ...
Aussi n'y aurait-il pas plutôt de la jalousie...
Il s'agit de sa vie de son avenir et elle est seule à savoir ce qui est bon pour elle; de plus que nous ne savons pas pourquoi cette demande.
en tout cas bonne continuation à tous.
Moi ce que je ne comprends pas c'est que qqlun juge sa demande,pr avoir passer d'autres concours je sais que cela est possible aussi pourquoi pas eje ?! Et à sa place j'aurais peut-etre fait la même chose, comme dit précédemment si cela peut arranger deux personnes pourquoi s'en priver?!
Et j'ajouterai qu'à aucun moment elle n'a dit songer quitter la formation si elle ne trouve personne ...
Aussi n'y aurait-il pas plutôt de la jalousie...
Il s'agit de sa vie de son avenir et elle est seule à savoir ce qui est bon pour elle; de plus que nous ne savons pas pourquoi cette demande.
en tout cas bonne continuation à tous.
-
eje
que de jalousie ou sont les travailleurs socio????? que vous voulez etre.
vous connaissez pas la situation de cette personne et je ne vous souhaite pas d'avoir un probleme le jour ou vous entreré en formation si vous rentrer parce que fermé comme ca c pas ggner!
vous connaissez pas la situation de cette personne et je ne vous souhaite pas d'avoir un probleme le jour ou vous entreré en formation si vous rentrer parce que fermé comme ca c pas ggner!
-
jessica
bonsoir étudiante eje à lyon !
je ne pense pas que ce genre d'échange puisse se faire.
tu imagines le précédent que sa pourrait créer ? c'est certainement pour sa que la directrice de lyon ne veut rien entendre. si ce genre de chose était accepté, il y aurait beaucoup de candidat intéressé et se serait le bordel.
moi j'avais le choix entre Rennes (tout près de chez moi) et Paris.
ce fut très difficile car j'étais partagé entre la proximité et l'exil et finalement j'ai choisi l'éloignement. après, c'est sur chacun voit son intérêt et les problèmes que sa peut créer.
tu n'as été retenue qu'à lyon?
en tout cas, je te souhaite bonne chance dans tes démarches, mais je n'y crois pas trop. courage.
je ne pense pas que ce genre d'échange puisse se faire.
tu imagines le précédent que sa pourrait créer ? c'est certainement pour sa que la directrice de lyon ne veut rien entendre. si ce genre de chose était accepté, il y aurait beaucoup de candidat intéressé et se serait le bordel.
moi j'avais le choix entre Rennes (tout près de chez moi) et Paris.
ce fut très difficile car j'étais partagé entre la proximité et l'exil et finalement j'ai choisi l'éloignement. après, c'est sur chacun voit son intérêt et les problèmes que sa peut créer.
tu n'as été retenue qu'à lyon?
en tout cas, je te souhaite bonne chance dans tes démarches, mais je n'y crois pas trop. courage.
-
eje lyon 2008
merci deja de votre soutient, pour ceux qui comprennent ma demarche, en fait cette ecole depend de lyon et valence c'est pourquoi la gestion se fait sur lyon et d'ou ma demande. Je sais que certaine fille ont pu echanger en juin mais les cours n'avaient pas commencé...alors je me suis dit qu'etant donné mon cas peut être cela aurait pu s'arranger. Mais il est vrai que ce forum etait mon dernier espoir, et que je me suis dit qui ne tente rien n'a rien! lol. En tous les cas merci de votre comprehension, bonne chance à tout ceux pui reve d'avoir ce concours. C'est vrai que moi j'ai eu la chance d'integrer au moins une ecole même si ce n'est pas la meilleur periode de ma vie, mais il faut savoir saisir sa chance...!