Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

règles sur le respect de soi et de l'autre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ana

règles sur le respect de soi et de l'autre

Message non lu par ana » 26 sept. 2008 14:26

bonjour,

pouvez vous me donner des exemples de règles sur le respect de soi et de l'autre??

nous allons faire un travail avec les enfants la dessus... ils ont entre 6 et 12 ans.

merci

carline

Re: règles sur le respect de soi et de l'autre

Message non lu par carline » 27 sept. 2008 05:30

Bonjour Ana

Je le fais en Centre de Loisirs à la rentrée ou aux vacances....
Cela marche bien et les enfants savent très bien les faire... mais il est intéressant de les écrire pour le rappeler le jour où tu en as besoin...
Et n'y passe pas trop de temps vu leur âge...
Je vais le refaire mercredi on va y consacrer un petit quart d'heure et ensuite le mettre en commun... on fait des groupes ... ensuite tout dépend du nombre....

Bonne journée

ana

Message non lu par ana » 27 sept. 2008 13:59

cest ce que je compte faire mais ta réponse ne m avance pas sur des idées de règles lol

Claire

Message non lu par Claire » 28 sept. 2008 12:06

Bonjour Ana,

Les règles se sont aux enfants de les trouver, en général une idée en appelle une autre (tu seras surement surprises de leurs réponses) et elles sont plus facile à respecter quand elles viennent des enfants d'une part parceque les enfants les comprennent et d'autre part parcequ'elles viennent d'eux et non des adultes.
Bonne journée.

Martine

Message non lu par Martine » 28 sept. 2008 20:05

Les simples règles sont:
Dire bonjour en rentrant dans une salle de classe ou de groupe d'école maternelle.
Suspendre son manteau et ne pas le laisser trainer(respect de mon matériel mais aussi par rapport à ma personne)
Comme je me comporte avec mes camarades, je me comporte avec moi-même, respect mutuel
Au revoir

Répondre