coucou tout le monde, il n'y a pas longtemps j'avais fait un sujet concernant mon thème de mémoire qui concerne les massages
A l'heure d'aujourd'hui cela peut éventuellement me poser problème. En effet on m'a soulevé le fait que c'est rapport au corps, et est ce que cela n'irai pas au dela des compétences de l'EJE...
On m'a encourager à poursuivre, cela dit on m'a également conseillé d'avoir une bonne problèmatique et me dire que ce n'est pas tant mon sujet qui peut me contrarier mais la question que je dois me poser c'est: est ce que je suis capable de la défendre devant les jury...
Voila le problème qui se pose, c'est un sujet qui me tiens à coeur, et je souhaiterai des osurces, des informations pour m'aider à construire ce travail
Je vous remercie d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Thème de mémoire
-
Elise
Re: Thème de mémoire
Bonjour,
Effectivement il y a un rapport au corps de l'enfant mais cela dit, les EJE ont aussi dans les "missions" de faire découvrir son corps à l'enfant lui même non?
Je pense que tout se jouera dans la façon dont tu amènes le massage.
Peut être peux tu l'orienter vers des ateliers parents/enfants où là tu conseilles, tu orientes, tu "montres" sans pour autant être la plus grande actrice dans le massage.
Ensuite, l'importance aussi de connaître l'enfant et surtout que lui te connaisse, se sente en confiance et qu'il y ait déjà eu une approche préalable au corps par d'autres jeux, par exemple en expression corporelle ou en "massages" avec un intermédiaire (plume, balle...).
Je ne sais pas ce que tu penses de ma réflexion.
Elise
Effectivement il y a un rapport au corps de l'enfant mais cela dit, les EJE ont aussi dans les "missions" de faire découvrir son corps à l'enfant lui même non?
Je pense que tout se jouera dans la façon dont tu amènes le massage.
Peut être peux tu l'orienter vers des ateliers parents/enfants où là tu conseilles, tu orientes, tu "montres" sans pour autant être la plus grande actrice dans le massage.
Ensuite, l'importance aussi de connaître l'enfant et surtout que lui te connaisse, se sente en confiance et qu'il y ait déjà eu une approche préalable au corps par d'autres jeux, par exemple en expression corporelle ou en "massages" avec un intermédiaire (plume, balle...).
Je ne sais pas ce que tu penses de ma réflexion.
Elise
-
BOO
si si c'est intéressant, merci de m'orienter dans la manière dont je peux amener le massage.
Merci
Merci
-
betty
salut
quelles est ta situation de départ? pour mon mémoire je suis partie d'une situation vécue (et non observée) sur mon stage long(hopital service de chirurgie) ensuite je me suis questionnée sur la problématique que soulevait cette situation et quellle était la réponse éducative que je pôuvais y apporter.
dans quel cadre fais tu ces massages ? pourquoi ? de qui vient la demande ?
tu peux peut etre travailler en lien avec un psychomotricien ? y en a t'il un qui intervient dans ta formation, ou ton lieu de stage?tu pourrais alors etre une sorte de relais entre le psychomot et l'enfant?? why not?
quelles est ta situation de départ? pour mon mémoire je suis partie d'une situation vécue (et non observée) sur mon stage long(hopital service de chirurgie) ensuite je me suis questionnée sur la problématique que soulevait cette situation et quellle était la réponse éducative que je pôuvais y apporter.
dans quel cadre fais tu ces massages ? pourquoi ? de qui vient la demande ?
tu peux peut etre travailler en lien avec un psychomotricien ? y en a t'il un qui intervient dans ta formation, ou ton lieu de stage?tu pourrais alors etre une sorte de relais entre le psychomot et l'enfant?? why not?
-
BOOcLette
massage= enfant enervé, fatigué
pour un parent dt la relation avec son enfant est conflictuelle. pleins de facteurs
en effet je travaillerai en collaboration avec le psychomotricien de plus j'accompagenrai le parent tout au long de cet atelier
en gros..
pour un parent dt la relation avec son enfant est conflictuelle. pleins de facteurs
en effet je travaillerai en collaboration avec le psychomotricien de plus j'accompagenrai le parent tout au long de cet atelier
en gros..