Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
combien de fois peut on passer le concours??
-
Laura
combien de fois peut on passer le concours??
Bonjour, j'ai passé le concours d'eje après l'obtention de mon bac juste pour voir en quoi consistait ce concours. J'avais réussi l'écrit mais je ne suis pas allé a l'oral car mon but était vraiment de voir ce qu'il demandait. J'avais besoin de me faire ma propre expérience. Aujourd'hui j'ai 23 ans et je voudrais savoir si le concours est limité a trois fois?? Et si le fait que je ne suis pas allé à l'oral il y 4 ans peut me porter préjudice?? Merci pour vos réponses!
-
Nat
Re: combien de fois peut on passer le concours??
je n'ai pas tout compris : quand tu dis que tu n'est pas allé à l'oral ça veut dire que tu pouvais passer l'épreuve et que tu ne l'a pas passé ????
si ton but était de voir ce qu'il demandait tu as donc raté le plus important : l'oral !!
car si tu avais passé l'oral tu aurais pu voir comment ça se passait et quelles difficultés tu pouvais y rencontrer ou non.
si tu leur dit oui ça peut te porter préjudice si ils voient ça comme un manque de motivation.
le mieux c'est de ne pas leur dire
il n'y a pas de limite de concours mais après de nombreux échec il faut penser se remettre en question
bon courage
si ton but était de voir ce qu'il demandait tu as donc raté le plus important : l'oral !!
car si tu avais passé l'oral tu aurais pu voir comment ça se passait et quelles difficultés tu pouvais y rencontrer ou non.
si tu leur dit oui ça peut te porter préjudice si ils voient ça comme un manque de motivation.
le mieux c'est de ne pas leur dire
il n'y a pas de limite de concours mais après de nombreux échec il faut penser se remettre en question
bon courage
-
Men ruz
non non ne t'inquiète pas le concours est illimité tu peux le passer autant de fois kil le faut; le fait de ne pas être allé à l'oral ne doit pas porter préjudice; si on te pose la question explique bien que tu préférais avoir plus d'expérience pour mieux définir ton projet professionnel afin de montrer que tu es vraiment motivé. et ne te démotives pas car si c'est vraiment ce que tu veux faire ce n'est pas le nombre d'années qui compte,; moi j'ai passé les concours pendant 3 ans et depuis un an je suis diplomée! Voilà bon courage.
-
ana
c'est bete de pas avoir été à l'oral si déja tu réussis l'écrit... surtout comme dis l'écrit cest facile... le + dure l'ORAL!!!
bah si tu mets ca dans ton CV ils vont forcément te poser des questions!!! et ca fait pas crédible!!!
si tu le mets pas dans le CV jpense ca passe...
mais jsuis ok ac nat!!!!!
bah si tu mets ca dans ton CV ils vont forcément te poser des questions!!! et ca fait pas crédible!!!
si tu le mets pas dans le CV jpense ca passe...
mais jsuis ok ac nat!!!!!
-
laura
merci pour toutes vos réponses, je suis rassurée que le concours n'est pas limité mais je suis tout a fait d'acccord que si j'échoue plusieurs fois je me remttrais en question. Je regrette aujourd'hui de ne pas etre à l'oral mais pour etre tout a fait honnête j'étais beaucoup trop sensible et je n'étais pas à la hauteur. Si le jury aurais creusé dans ma vie perso je me serais "éffondrée" et même face à certaines situations diffiles avec des enfants je ne savais pas encore mettre de barrière, j'y pensais même en rentrant chez moi. J'avais vraiment besoin d'acquérir une maturité pour faire face à cet oral. vous pensez que je ne dois pas en parler meme si je suis sincère? Ils le seront que je l'ai deja tenté puisque c'est demandé dans le dossier ils vont me demander!!!
-
celine
bonjour,
moi je crois que pour etre credible a un entrtien il faut etre honnete...d'autant que tu as de tres bons arguments, et ne pas en parler serai dommage, car montre ta maturité, que tu as cherché a avoir de l'assurance , de l'experience avant de t'y engager...et montre que tu es une personne reflechie...
a l'oral on ne demande pas des personnes parfaites ni ayant un passé exemplaire...l'essentiel est de pouvoir expliqué nos choix, d'avoir un recul suffisant sur notre parcours, que ce soit sur des points positifs ou non.
bon courage a tous
moi je crois que pour etre credible a un entrtien il faut etre honnete...d'autant que tu as de tres bons arguments, et ne pas en parler serai dommage, car montre ta maturité, que tu as cherché a avoir de l'assurance , de l'experience avant de t'y engager...et montre que tu es une personne reflechie...
a l'oral on ne demande pas des personnes parfaites ni ayant un passé exemplaire...l'essentiel est de pouvoir expliqué nos choix, d'avoir un recul suffisant sur notre parcours, que ce soit sur des points positifs ou non.
bon courage a tous
-
laura
merci celine pour ta réponse et je vais rester sur ma première idée je vais etre sincère et expliquer le choix que j'ai fais.
-
Nat
je suis d'accord aussi il faut être honnête et tu as apparemment des bons arguments. cependant il vaut peut être mieux attendre qu'il te pose la question ou tout au moins qu'il te demande pourquoi avant de l'expliquer plutot que de le faire de ta propre initiative. et puis surtout te préparer à la question "et pourquoi vous seriez ç la hauteur aujourd'hui ?" certains de capable de creuser la dessus.
-
CINDY
cvrai ke lon peut passer le concour autan de fois kon veut?
-
jé
pourquoi ce serait pas vrai, c'est écrit plus haut...