Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problèmes de direction

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maria

problèmes de direction

Message non lu par maria » 19 oct. 2008 16:09

Je suis EJE je travaille en crèche collective et la direction ne remplis pas son rôle.
elle ne nous soutient pas en cas de pb avec des parents ou face à un souci avec un enfant.
elle est trop exigente ds notre travail(on fait des fermetures ss directrices alors qu'on est pas en nombres reglementaire vis à vis du nombre d'enfant.et autre souci.De plus on a pas le droit de contacter le siège pour en parler.
Je voudrai réagir mais com il s'agit de la direction c'est difficile comme position.
que faire.
tout vos conseils seront les bienvenus.

steph

Re: problèmes de direction

Message non lu par steph » 19 oct. 2008 20:37

je ne comprend pas ...qui t as dit que tu n as pas le droit de contacter le siege?
as tu une coordinatrice de creche, quelqu un qui fait le lien entre la direction et le siege ?

Si tu as des difficultés avec ta direction, a mon avis il est de ton devoir en tant qu EJE d en faire part au siege ( droit ou pas)!

tu travailles dans une creche privée ? ou publique?

tit

Message non lu par tit » 19 oct. 2008 21:04

Je suis passé par là également, et gérer des problèmes comme cela avec la direction n'est pas facile, même quand on a des facilités à aborder des problèmes et à gérer des conflits.
J'ai eu une directrice incompétente, incohérente et tout ce qui va avec. J'ai parlé des problèmes avec elle, avec la présidente de l'association mais il n'y avait rien à faire. On a su seulement me dire "oui on a des problèmes avec elle, mais la licencier serait trop cher". Alors oui il y a des problèmes dans certaines crèches même si le personnel est souvent très motivé ( je l'étais moi-même) mais parfois il y a des gens avec qui on ne peut rien faire, à qui on ne peut pas faire entendre raison, car le directeur a toujours raison.
Bien sûr ce n'est pas toujours pareil dans toutes les structures, mais je veux juste dire que cela existe. Ma solution a moi a été de poser ma lettre de démission sur son bureau en lui disant que j'avais des convictions et que je ne voulais pas exercer mon métier dans ces conditions. Oui c'est radical je sais, mais je ne souhaitais pas me faire "bouffer" par mon travail et être détruit par des personnes comme cela.

Pour ton cas je te conseille humblement de dialoguer le plus possible et d'exposer les problèmes clairement, avec ton cœur et tes convictions. Car tu n'as rien à perdre. Va juste qu'au bout de ce que tu es et de ce que tu penses...

Fonce!

elfy

Message non lu par elfy » 20 oct. 2008 22:12

bonsoir,
je vais aller plus loin. Par expérience j'ai appris une chose: cautionner l'incompétence des uns peut nous couter cher!

faire un courrier au siège avec des informations claires, objectives et vérifiables peut être une première étape: tu te couvres en cas de pb au moins au niveau du siège. Il faut avoir des arguments! Si cela ne fait rien bouger, si le siège couvre ta direction, c'est l'inspection du travail ou la PMI qu'il faut contacter. Au moins au niveau des question de fermeture car si vous avez un pb, ta direction sera responsable mais tu t'en voudras de n'avoir rien fait et tu te sentiras coupable.

Pour qui travailles-tu? Surement une crèche privée... concernant le manque de soutien à l'équipe, ça me parle....!!!

Répondre