Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marion
Message non lu
par Marion » 26 oct. 2008 12:40
Bonjour,
Voilà, je suis en premiere année me, et j'ai le projet d'entrer en derniere année es apres mon diplome me. Mais depuis qqes temps je me pose de plus en plus de questions sur le métier de eje (accessible aussi en troieme année apres le deme).
Je voulais savoir si qqun d'entre vous etait passé par une formation me et aurait fait une troisieme année eje. Ses impressions, comment cela se passe ou s'est passé...
Merci

-
laure
Message non lu
par laure » 27 oct. 2008 18:31
je suis me depuis juin 2008 et je vais présenter les concours d'eje pour la rentrée de septembre 2009.
En tant que ME tu peux bénéficier d'1 allègement d'1/3 de la formation. Il faut faire une demande d'allègement par écrit en expliquant pourquoi tu penses pouvoir bénéficier de cet allègement ( là appuis toi sur tes expériences, tes connaissances acquises en formation me)
avec la nouvelle loi tu peux peux etre êtte allégée de 2/3 mais dans ce cas il te faut justifier d'au moins de 2 ans d'expérience en tant que me. Mais cela est valable pour entrer en éduc spé pour eje je ne sais pas si c'est valable aussi
et puis il faut pouvoir le justifier que tu estimes être en mesure de devenir eje en seulement 1 an.