Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La peinture

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gladys

La peinture

Message non lu par gladys » 30 oct. 2008 20:22

Bonjour,
Je suis en formation d'EJE à St Ho,je fais un dossier sur la peinture
Lors de mon stage d’observation l’EJE qui m’encadrait à été en arrêt pendant quasiment toute la durée de mon stage, je n’ai donc pas put faire beaucoup d’observation sur la peinture et c’est un sujet qui me passione vraiment alors je vous demande votre aide, je voudrais des idées, des pistes, comment monter ce dossier, à quel public (l'âge) proposer la peinture, et pourquoi? Quel est l'intérêt de cet atelier pour les enfants? Comment mettre en place cet atelier ? Quel est le rôle de l’EJE,… MERCI

nadine

Re: La peinture

Message non lu par nadine » 30 oct. 2008 22:19

Bonsoir Gladys,
A moins que ce dossier te soit imposé, je ne vois pas pourquoi tu te lances sur un dossier sur la peinture si tu n'as aucune observation de terrain. Tu risques de te planter ou de ne pouvoir faire tien ce dossier si ce ne sont pas tes observations qui amènent ce travail. Coller de la théorie c'est intéressant si l'on en comprend les enjeux pratiques. Ce n'est que mon humble avis, je ne veux pas te décourager.
Bonne continuation.
Nadine

Répondre