Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour Poitiers 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Concour Poitiers 2009

Message non lu par Marine » 16 nov. 2008 11:38

J'ai passé l'épreuve écrite de Poitier hier et je voulais savoir si d'autres étaient dans le même cas? Et comment vous avait trouvé le sujet? Et dans la question 2 je voulais savoir si on est pénalisé quand on a écrit 3 pages au lieu de 2? Sinon une dernière question vous avez parlé de quoi?

Merci d'avance.

Marine.

emilie

Re: Concour Poitiers 2009

Message non lu par emilie » 17 nov. 2008 10:20

faire 3 pages a la place de 2 s'est ne pas respecter la consigne et logiquement si on ne respecte pas la consigne on est pénalisé !

mais après sa depend du correcteur !

et tkt tu n'est pas la seule dans le cas : plusieurs on confondu 2 pages avec 2 feuilles et ont donc écrit 4 pages !

sinon t'as fait koi comme plan pour l'argumentation ?

Mariness

Message non lu par Mariness » 17 nov. 2008 13:16

Salu !

Moi aussi j'ai passé le concours, j'ai trouvé le sujet pas dur en soi et on n'avait le temps et ça c'était bien !
Par contre ils disaient "donnez votre avis" c'est grave si on a pas mis "je" ? Personnellement je pense qu'on peut donner son avis sans dire "je" mais j'ai un peu peur que le jury ne le voit pas de la même façon !

Marine

Message non lu par Marine » 19 nov. 2008 19:01

Merci Emilie pour ces infos. En plan j'ai fait:
1.Le travail comme obligation et comme valeur.

A.Obligation
*pour vivre
*le coût de la vie qui a augmenté.

B.Valeur
*Société méritocratique
*Fierté du travail bien fait
*Société de Conso avec de nouveau besoins.

2.Le travail sur le declin

A.Contexte de crise économique
*Coût de la vie de plus en plus élevé
*Dû à la société de consommation.

B.Une nouvelle société
*Les nouveaux pauvres
*Les mouvements alter-mondialistes
*La décroissance

Voila j'espère que je ne me suis pas trop éloigné du sujet.

Marine

Message non lu par Marine » 19 nov. 2008 19:05

Pour répondre à ta question Mariness je suis en prépa et notre prof de méthodologie nous a dit que l'on peut très bien exprimer son point de vue Grâce au "nous" ou au "on" et pas obligatoirement par le "je". Qu'il vallait d'ailleurs mieux le faire comme ça.

Marine

Message non lu par Marine » 20 nov. 2008 19:22

En général, quand on ne respecte pas le nombre de page ou de feuille on est sacntionner, on ma dit (prof de prépa) que certain ne prenai meme pa la peine de lir et la prof qui me la di fait partie du jury donc je pense qui faut suivre les consignes

Mariness

Message non lu par Mariness » 20 nov. 2008 19:23

Oui merci ! J'ai eu confirmation avec ma prof de méthodo aussi :) donc je suis rassurée.
En attendant samedi je passe le concours de parmentier à Paris.

Bisous, A+

Marine

Message non lu par Marine » 22 nov. 2008 10:32

Et bien merci a toutes pour ces infos maintenant je crois qu'il ne me reste plus qu'à être patiente jusqu'au résultats et me préparer pour les prochains concours.

Bisous @+

badr

Message non lu par badr » 01 janv. 2009 13:49

oui abselement

melany

Message non lu par melany » 02 janv. 2009 17:46

Bonjour!
J'ai eu mes résultats pour poitiers et je suis convoquée à l'oral. Mais j'aimerai savoir pour info combien de place sont disponible à l'irts poitiers. Ou bien pour les années précédentes si qqun sait. Voili voilou.
Aurevoir et bon ncourage pour les concours.

Répondre