Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours apprentissage pour ou alternance pour EJE ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elise

Concours apprentissage pour ou alternance pour EJE ?

Message non lu par elise » 04 déc. 2008 19:19

Bonjour j'aimerais savoir si la formation d'EJE existe par le biais du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation en France ?

Merci d'avance.

cat

Re: Concours apprentissage pour ou alternance pour EJE ?

Message non lu par cat » 05 déc. 2008 18:03

Oui, la formation existe en contrat d'apprentissage.Je suis en région parisienne et en formation en apprentissage depuis 2006 car cette formation existe en apprentissage depuis 2006.
Si tu veux d'autres infos,n'hésite pa.
A bientôt.

audrey

Message non lu par audrey » 06 déc. 2008 01:41

salut !
elle existe en apprentissage que sur paris ? ça se fait en combien d'année ? il faut juste se trouver un employeur ou il faut passer un concours ?

cat

Message non lu par cat » 06 déc. 2008 14:14

Salut!Je sais qu'il se fait dans deux écoles à Paris,en province je ne sais pas.Il faut trouver un employeur et passer un concours.

kris

Message non lu par kris » 29 janv. 2009 19:01

bonjour, je souhaite faire une formation d'EJE en alternance je suis la region parisienne, peux tu me donner le nom des ecoles qui la proposent ?
merci bcp

Auwely

Message non lu par Auwely » 30 janv. 2009 17:47

Bonjour Cat,

J'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur la formation en alternance...
Est-ce difficile de gérer boulot + école ??
Avez-vous beaucoup de dossiers à rendre ??

Merci...

cat

Message non lu par cat » 30 janv. 2009 19:38

Coucou Auwely!Alors la formation en alternance est une formation très soutenue,c'est pas toujours évident mais à côté de ça,c'est très formateur.
Pour les dossiers à rendre,on en a un pour chaque stage donc 2.Et en plus,on en a un pour chaque DF.Mais après ça dépend peut-être de chaque école:moi je suis au CERPE à Aubervilliers.
Si t'as d'autres questions fais-moi signe.
A bientôt.

audrey

Message non lu par audrey » 30 janv. 2009 20:40

bonjour tout le monde, vous savez si ça se passe dans le nord pas de calais ou pas en alternance?
merci bisous

Auwely

Message non lu par Auwely » 30 janv. 2009 21:34

Merci Cat.

Je compte aussi aller au CERPE d'Aubervilliers, je suis en pleine recherche d'employeurs, j'y crois!!
Oui, j'ai tout plein de questions à te poser...
Déja, que sisgnifie DF...?? lol
Alors au CERPE, c'est une semaine d'école par mois, je suppose que ce doit etre une semaine blindée...
Est-ce qu'on a aussi cours le samedi??
Il y a aussi des activités manuelles??
Trouves-tu la formation super difficile ?? Dois-tu taffer tes cours tous les soirs, meme quand tu rentres du boulot et que tu es HS ??
Quand tu fais un dossier, tu passes à l'oral après devant un jury ou devant toute ta classe??

Désolé, il y a quelques questions betes, mais ce sont des questions que je me pose...

Merci...

A bientot!

cat

Message non lu par cat » 02 févr. 2009 22:00

Coucou!Alors...(lol)
-DF signifie domaine de formation,il y en a 4:DF1:accueil et accompagnement de l'enfant et sa famille,DF2:action éducative en direction du jeune enfant,DF3:communication professionnelle,DF4:les relations partenariales.Il y a différents cours qui se casent dans ces DF.
-oui c'est à peu près une semaine de cours par mois mais vers la fin ça s'accélère(2 semaines de cours)!
-il n'y a pas de cours le samedi!ouf!!!
-pour les activités manuelles,je t'avoue qu'on a eu que 3 cours d'arts plastiques donc c'est très peu.
-moi,je bosse pas tous les soirs car des fois j'suis crevée mais je bosse quasiment tous les week ends surtt que c'est l'année du mémoire et qu'il y a du boulot.En fait,je crois que tout s'est accéléré en deuxième année(là,le boulot est arrivé).La 1ère année était plutôt cool.
-pour les dossiers,on passe devant un duo de formateurs,sinon on a eu un exposé devant la promo.
Voilà,en gros,ce que je peux te dire.J'espère que tout ça ne t'as pas fait peur.La formation est super enrichissante surtt quand on travaille en même tps mais c'est vrai que c'est crevant et soutenu!Mais t'inquiète pas quand t'y seras tu vivras les instants présents et tu profiteras de tout ce que la formation peut t'apporter.
Biz

Répondre