Bonsoir,
J'ai une question :
Un enfant de 2-3 ans est t-il en âge de faire un caprice?
Merci de votre réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Peut -on parler de caprice chez l'enfant de 2-3 ans?
-
nadine
Re: Peut -on parler de caprice chez l'enfant de 2-3 ans?
Bonsoir,
Je dirais qu'un enfant de cet âge à toujours une bonne raison enfantine de réagir (qui n'est pas une raison d'adulte) mais ce n'est pas un caprice.
Nadine
Je dirais qu'un enfant de cet âge à toujours une bonne raison enfantine de réagir (qui n'est pas une raison d'adulte) mais ce n'est pas un caprice.
Nadine
-
beth
pour ma part je pense qu'un enfant de 2-3 ans ne fait pas de caprice, à cet age là l'enfant est encore bcp dans le désir immédiat , il veut tout et tout de suite il vit encore dans un univers proche de celui dans lequel il a vécu étant bébé où il pleurait pour avoir à manger,( et où il croyait créer le sein/biberon) où il pleurait pour que l'on prenne soin de lui. en grandissant il passe du principe de plaisir/désir et se heurte au principe de réalité où tout n'est pas immédiat et où ses désirs ne peuvent (et ne doivent pas) etre tous satisfaits, bien qu'entendus.
c'est là que la frustration entre en jeu: en le faisant accéder à la réalité elle construit l'enfant . voilà peut etre t'aurais je aidé un peu.
c'est là que la frustration entre en jeu: en le faisant accéder à la réalité elle construit l'enfant . voilà peut etre t'aurais je aidé un peu.
-
EVA
pas le mot "caprice"...ça n'a pas de sens!!!
on va parler de "colère", de "frustration"...l'enfant peut aussi etre vexé, peiné....mais svp, n'employons pas le terme "caprice"!
il est très souvent utilisé, et je pense à tord...
Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez....
on va parler de "colère", de "frustration"...l'enfant peut aussi etre vexé, peiné....mais svp, n'employons pas le terme "caprice"!
il est très souvent utilisé, et je pense à tord...
Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez....
-
nina
Je pense que oui il teste les limites de l'autorité de l'adulte, si il en fait régulièrement c'est qu'il a la volonté de prendre l'ascendant sur l'adulte et que peu être même déjà a t-il réussi à le faire.
Le problème qui se pose c'est quand tu veux dire stop au môme mais que ce qui t'en empêche c'est le fait qu'il soit le gamin d'une personne proche, avec qui tu ne veux pas t'embrouiller. AÏE...
Le problème qui se pose c'est quand tu veux dire stop au môme mais que ce qui t'en empêche c'est le fait qu'il soit le gamin d'une personne proche, avec qui tu ne veux pas t'embrouiller. AÏE...
-
cat
Bonjour,
Juste une petite contribution au débat.
Caprice : 1. Envie subite et passagère, fondée sur la fantaisie et l'humeur.
Amour passager
(enfant) Exigence accompagnée de colère.
2. (au pluriel)changements fréquents, imprévisibles
Source Le Robert
Cat
Juste une petite contribution au débat.
Caprice : 1. Envie subite et passagère, fondée sur la fantaisie et l'humeur.
Amour passager
(enfant) Exigence accompagnée de colère.
2. (au pluriel)changements fréquents, imprévisibles
Source Le Robert
Cat