bonjour,
je présente le concours educ spé a l'iests et j'aurais aimé avoir des renseignement sur la nature des epreuve écrite.j'ai apellé l'école mais les secrétaires qui repondent ne sont pas au courant.J'ai su que les autres années il y avait résumé + dissertation est ce que se sera pareil cette année?
n'hésitez pas a me faire part de toute vos info .
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epreuve ecrite nice IESTS 2007
-
gail
Re: epreuve ecrite nice IESTS 2007
oui c'est ca, etudes de doc ou dissert...sa ca a pas changé...
Mets des experiences perso ou prof en lien avec le sujet, ca t'aidera pour une meilleur note...
Mais c'etait pas aujourd'hui le concours??
En tous les cas bonne chance
Mets des experiences perso ou prof en lien avec le sujet, ca t'aidera pour une meilleur note...
Mais c'etait pas aujourd'hui le concours??
En tous les cas bonne chance
-
carolaine
salut coralie
je le passe aussi samedi.et je l'ai déja passé, ctait un résumé ou une dissertation
je le passe aussi samedi.et je l'ai déja passé, ctait un résumé ou une dissertation
-
Barbara
Salut Carolaine !
Je suis intéressée par ta première expérience pour les concours de Nice... Tu dis que l'an dernier c'était résumé ou dissertation , est ce que c'est au choix, ou doit-on faire les deux ?? Je bloque un peu pour la dissertation, est ce qu'on doit s'appuyer du texte, ou est-ce que c'est une phrase que l'on doit commenter ? T'as pas 2-3 conseils pour la dissertation ?
Merci d'avance
Je suis intéressée par ta première expérience pour les concours de Nice... Tu dis que l'an dernier c'était résumé ou dissertation , est ce que c'est au choix, ou doit-on faire les deux ?? Je bloque un peu pour la dissertation, est ce qu'on doit s'appuyer du texte, ou est-ce que c'est une phrase que l'on doit commenter ? T'as pas 2-3 conseils pour la dissertation ?
Merci d'avance
-
david
hello moi aussi samedi je suis de la partie; ce serai cool d'en savoir un peu plus sur ces écrits qui preinnent unpeu la tete;)
merci carolaine
merci carolaine
-
fati
salut
Moi j'ai passé le concours ASS à Nice, mais une ami a passé celui d'educateur. En ce qui concerne les écrit c'est le même principe pour tous les concours de l'IESTS. Par conséquant il y avait pour les éduc soit un résumé (sur les émeutes urbaine)+ discution qui était sur les discrimination si je me souviens bien,soit une dissetation,et c'est à vous de choisir l'un des deux sujets.Si vous faites pas beaucoup de fautes ça devait passé.
J'éspére vous avoir un peu éclairé.
Si vous avez besoin de d'autres renseignments n'hesitez pas.
Moi j'ai passé le concours ASS à Nice, mais une ami a passé celui d'educateur. En ce qui concerne les écrit c'est le même principe pour tous les concours de l'IESTS. Par conséquant il y avait pour les éduc soit un résumé (sur les émeutes urbaine)+ discution qui était sur les discrimination si je me souviens bien,soit une dissetation,et c'est à vous de choisir l'un des deux sujets.Si vous faites pas beaucoup de fautes ça devait passé.
J'éspére vous avoir un peu éclairé.
Si vous avez besoin de d'autres renseignments n'hesitez pas.
-
coralie
merci beaucoup pour toute ses info bonne chance a vous aussi .
je le passe aussi a Marseille a l'imf (24 fevrier)et l'irts( 10mars) donc si vous voulez des info n'hésitez pas.
bonne continuation
je le passe aussi a Marseille a l'imf (24 fevrier)et l'irts( 10mars) donc si vous voulez des info n'hésitez pas.
bonne continuation
-
aurélie83
Coucou moi osi je seré la samedi matin!!!Coralie mo osi je le passe a marseille a l'imf;L'as tu eja passée?Merci d'avance.