Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment parler de son travail

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ALEXANDRA

Comment parler de son travail

Message non lu par ALEXANDRA » 24 déc. 2008 08:32

Bonjour aux eje

Comment présenteriez vous votre travail d'eje auprès d'enfants agés de 20 mois à 3 ans ? Le public étant les parents

marie

Re: Comment parler de son travail

Message non lu par marie » 26 déc. 2008 17:05

bonjour Alexandra

c'est pas évident.
peux-tu organiser un diaporama.
cela parle des enfants et montre le travail que l'on fait.

une fois j'avais présenté le diplôme :bac+ 2ans 1/2 à l'époque. pendant les 3 ans nous avons appris à nous occuper de l'enfant de 0 à 7 ans là où il se trouve.

beaucoup de métiers s'apprennent sur 3 ans infirmiers etc. nous , nous apprenons tout ce qui concerne l'enfant.

bref je leur disais : je suis là pour accompagner votre enfant dans son développement. pour que la crèche soit pour lui un lieu de vie et de plaisir.
l'accompagner quand il est triste au moment de la séparation du dodo. je ne suis pas seul avec l'équipe nous organisons la journée de votre enfant en mettant des jouets à sa disposition ( et bla bla bla et bla bla bla).
mon travail c'est aussi de lui apprendre qu'il n'est pas tout seul d'où l'intérêt des petits temps de rassemblement où l'on chante ensemble etc

les diapos, c'est super aussi. surtout n'oublie pas de mettre tes collègues en valeurs.
qu'en penses-tu ?

je finis toujours par leur parler de ma disponibilité pour les rencontrer s'ils le désirent. que mon rôle c'est parfois d'être en retait pour pouvoir observer. être dedans et extérieur. J'espère que je suis claire.

je souris parce que tu n'as pas reçu beaucoup de réponses. Cela prouve la difficulté de notre travail.
On peut parler de l'intérêt d'un atelier, un enfant qui refuse de manger déchaine des passions... Mais que dire aux parents sur notre travail ?
Pauvres EJE que nous sommes (lol )
bon Courage

Répondre