Bonjour,
Je voudrais savoir tou les prix qu'il fodrais pour etre EJE et les chances de reussite
J'ai un exposer merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prix ? et chance de reussite?
-
emyfa
Re: prix ? et chance de reussite?
l'ecrit coute a peu pres 50€ à 80€ en moyenne et l'oral a peu pres pareil donc il faut compter 150€ par concours... Les chances de reussites varient mais tournent autour de 2% je crois ( Talence ca doit etre dans ces alentours...) jusqu'a 10% à ST honoré à Paris.
La reussite dépend des capacités à formuler ses idées à l'écrit puis a l'oral, de ses experiences ( stages, formation, bafa, baby sitting, vécu général...)et de ses motivations.
Certains réalisent des prépas avant l'entrée en concours, cela peut aller d'a peine 100€ pour des prépas à distances et jusqu'a 3000€ pour les plus onéreuses.
Enfin, le cout de la formation une fois dans l'école est d'environ 500€ l'année ( il faut ajouter la sécurité sociale...) sur 3 ans si l'on est en voie directe ou au alentours de 15000€ si l'on est pris en charge par un employeur ( en situation d'emploi)...
Les aides : assedics et bourses.
Voila, j'espere t'avoir aidé!
La reussite dépend des capacités à formuler ses idées à l'écrit puis a l'oral, de ses experiences ( stages, formation, bafa, baby sitting, vécu général...)et de ses motivations.
Certains réalisent des prépas avant l'entrée en concours, cela peut aller d'a peine 100€ pour des prépas à distances et jusqu'a 3000€ pour les plus onéreuses.
Enfin, le cout de la formation une fois dans l'école est d'environ 500€ l'année ( il faut ajouter la sécurité sociale...) sur 3 ans si l'on est en voie directe ou au alentours de 15000€ si l'on est pris en charge par un employeur ( en situation d'emploi)...
Les aides : assedics et bourses.
Voila, j'espere t'avoir aidé!