Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questions sur la profession
-
Hannah
questions sur la profession
Bonjour, je suis intéressée par le métier d'EJE mais j'aimerais en savoir plus, notamment sur les lieux d'exercice de la profession, à part les crèches où peut on travailler? pourquoi avoir choisi d'exercer ce métier? et si vous pouviez me parler de votre quotidien en tant qu'EJE dans vos lieux de travail respectifs... merci d'avance!
-
chouket
Re: questions sur la profession
Salut,
je suis en formation; les EJE peuvent travailler ds toutes les crèches (collective, familiale, parentale), les halte-garderies, jardine d'enfants, PMI, foyers de l'enfance, pouponnières, ludothèques, centres de loisirs, hôpitaux, foyers maternels... je dois sûrement en oublier, il y en a tellement.
je suis en formation; les EJE peuvent travailler ds toutes les crèches (collective, familiale, parentale), les halte-garderies, jardine d'enfants, PMI, foyers de l'enfance, pouponnières, ludothèques, centres de loisirs, hôpitaux, foyers maternels... je dois sûrement en oublier, il y en a tellement.
-
Hannah
merci pour ta réponse chouket! en quelle année de formation es tu et pourquoi avoir choisi cette formation? as tu déja effectué des stages en milieu professionnel? Et dans quel genre d'établissement aimerais tu exercer?
en esperant un réponse, bien le bonsoir

en esperant un réponse, bien le bonsoir
-
chouket
Je suis en 1ère année à l'horizon; j'ai fait un stage en crèche. En ce qui concerne ta question sur le choix de la formation, je dirai que c'est propre à chacun, et que personne ne fait cette formation pour les mêmes raisons.