Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier santé

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

dossier santé

Message non lu par Emilie » 06 janv. 2009 20:22

bonsoir,je suis en première annee et mon premier travail est de realiser un écrit de 10 à 20 lignes en observant une situation en lien avec les thèmes de santé, d'hygène, de prévention,et d'action eductive au quotidien dans la struture multi accueil ou je travail.j'ai du mal a trouver ce que je pt observer.est ce que cette observation doit etre tres detaillee?avez vs des exemples? merci d'avance

Nat

Re: dossier santé

Message non lu par Nat » 06 janv. 2009 22:29

je pense que tu peux observer comment une professionnelle nettoie le nez d'un enfant (sérum) ou la prise de température oucomment elle fait un change ou comment elle soigne un enfant qui s'est blessé. ou ça peut concerner le sommeil ou le repas ...
tu peux aussi demander des infos à tes formateurs car les demandes pour les travaux sont spécifiques à chaque école
bon courage.

Emilie

Message non lu par Emilie » 07 janv. 2009 19:08

bonsoir! merci de m'avoir répondu.Cela confirme ce que j'avais compris.

lo

Message non lu par lo » 07 janv. 2009 21:43

bonsoir,

je pense que tu peux parler d'un repas, ce que tu mets avant et après le repas pour le lavage des mains des enfants.
Ce que tu proposes, un gant, un lavage de main. et pourquoi?
pour la prévention ce peut être aussi au moment des jeux libre la sécurité des enfants quand il se met dans une situation difficile.
au revoir

Répondre