Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bientôt peut etre EJE en IME..

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Artic

Bientôt peut etre EJE en IME..

Message non lu par Artic » 15 janv. 2009 22:38

Bonjour!EJE depuis trois ans et depuis peu rentrée d'une expérience de deux mois auprés d'enfants porteurs de lourds handicapés dans un foyer au Pérou, je postule pour un poste dans un IME avec une prise en charge de 8 enfants polyhandicapés..J'aimerai beaucoup connaitre vos expériences, vous qui travaillez ou avez travaillé avec ce "public"(je n'aime pas beaucoup ce terme..), comment les accompagnez vous?Quel est le quotidien dans vos structures..Cela m'aiderait beaucoup pour l'entretien que je vais bientôt avoir..

Dans le projet de la structure est évoqué des ateliers éducatifs, et meme si j'ai pu, au Pérou proposé des choses aux enfants qui paraissaient correspondre à leurs besoins,et que je sais l'importance d'un regard valorisant porté sur lui et ses capacités, meme si elles sont réduites..il m'est parfois difficile, quand le handicap est trés lourd (incapacités à parler,à marcher, à manger seul) d'imaginer des activités possibles..
DOnc, bref, comme vous l'avez compris je me pose beaucoup de questions sur le travail d'une EJE en IME et c'est un sujet que j'aimerais beaucoup approfondir, donc si vous avez également des ouvrages qui vous aident ou vont aidé dans votre pratique ca m'intéresse!
Je vous remercie d'avance!Et à bientôt j'espère!
Ariane

Répondre