Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire crèche familiale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

mémoire crèche familiale

Message non lu par virginie » 18 janv. 2009 17:26

bonjour,
je suis en pleine rflexion sur mon mémoire. je fais mon stage long en crèche familiale et aimerait accès mon sujet sur l'accompagnement des assistantes maternelles dans leur relation avec les parents. j'ai rédigé un plan et j'ai un peu commencé à écrire mais je me demande si je vais dans la bonne "direction"!!! on a pas mal rédiger de dossier pendant ces 2 ans et demi mais là je me dis en quoi c'est différent? on attend du positionnement, du professionnalisme mais dans les autres aussi... est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer??? ou éventuellement m'envoyer son mémoire pour savoir à quoi je dois m'en tenir!!! merci à toutes et bon courage à toutes les personnes en formation!

koalette

Re: mémoire crèche familiale

Message non lu par koalette » 19 janv. 2009 12:37

Kikou, je suis eje en cfa depuis un et demi et j'encadre donc les ass amt. je veux bien t'aiguiller mais pour cela il faudrait que j'ai une idée de ton plan ? A bientôt

Sando

Message non lu par Sando » 20 janv. 2009 19:02

bonsoir!
Je travaille en CF et dois aussi rédiger un mémoire, je pense le faire sur la création de liens entre AM, parents et personnel encadrant. je suis au début de ma réflexion, je veux bien échanger avec toi.
Koalette, je ne t oublie pas et t envoie au plus tôt mes fiches de poste, merci pour tes doc...
à Bientôt, sando

koalette

Message non lu par koalette » 22 janv. 2009 11:59

kikou, sando si tu souhaites parler desliens pas de problème mais que souhaite tu savoir exactement et dans quel cadre dois tu faire ce mémoire je croyais que tu bossai en tant qu'eje déjà ? à biento
ps je compte sur toi pourla fiche de poste merci !!

sando

Message non lu par sando » 24 janv. 2009 13:36

Bonjour Koalette,
je suis eje depuis 3 ans, je prépare une licence pro pour être directrice de creche.
je t envoie les doc ce week end
à bientôt
sando

Bernard

Message non lu par Bernard » 25 janv. 2009 16:53

Bonjour,
la Fac de Tours a (avait avant le LMD) un DESS "Formation à l'accompagnement". Il y a d'excellents mémoires, (niveau DEA, j'ai fait les deux), et je suis sûr qu'il y a des mémoires qui traitent le sujet.Tu pourrais demander de ma part à Marie-Christine thibault, qui y enseigne.
0247368131.
Bonne chance,
Bernard

Répondre