Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplômée EJE qui travaille sur un poste d'aux...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninette

Diplômée EJE qui travaille sur un poste d'aux...

Message non lu par Ninette » 20 janv. 2009 18:08

Bonsoir à tous!

Voilà je suis EJE et je vis dans une région où il n'y a pas de postes d'EJE à pourvoir!
Néanmoins un poste d'auxiliaire!

Est ce que quelqu'un à déja travaillé sur un poste d'auxiliaire alors qu'il est eje?

J'attends vos réponses!

Biloute94

Re: Diplômée EJE qui travaille sur un poste d'aux...

Message non lu par Biloute94 » 20 janv. 2009 18:50

Peux-tu nous préciser de quelle région viens-tu?

émilie

Re: Diplômée EJE qui travaille sur un poste d'aux...

Message non lu par émilie » 21 janv. 2009 15:00

bonjour ninette,
je suis moi même EJE et je travaille sur un poste initial d'auxiliaire de puériculture. la personne qui avait pris ce poste avant moi était elle aussi eje. l'avantage certain de ce poste est l'acquisition d'expériences auprès de l'enfant. cela m'a conforté et donné confiance dans ma relation à l'enfant, cela me permet d'asseoir mes compétences d'accompagnement et d'accueil des familles.le hic est la frustration, il est difficile en effet de mener des projets éducatifs type partenariats, sorties... si la direction et l'équipe ne te laissent pas la place. mais là tout dépend où tu tombes.
a bientot, émilie

Répondre