Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directrice eje pour 20 enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mi

directrice eje pour 20 enfants

Message non lu par mi » 21 janv. 2009 18:45

bonjour
je voulais savoir comment vous exercer votre fonction d'éducateur en étant directeur, etes vous toujours au buro?Combien de personnes travaillent au sein de votre creche et en quoi consiste votre role? merci

Perrine

Re: directrice eje pour 20 enfants

Message non lu par Perrine » 21 janv. 2009 19:28

D'après ce que j'ai pu voir et entendre, tout dépend de l'eje, certains sont bcp au bureau, d'autres pas mal sur le terrain! Mais après ca dépend de la taille de la structure des besoins etc... je pense!

Jessica

Message non lu par Jessica » 21 janv. 2009 20:35

Si tu veux, y a un post "EJE directrice de multi-accueil" où des directrices parlent de leur expérience.

Quant à moi, je suis directrice d'un multi-accueil de 27 enfants. Mon planning est réparti de la façon suivante : 60 % auprès des enfants, 40% au bureau. J'ai 4 demi-journées au bureau et 1 jour, 4 demi-journées auprès des enfants.

Concernant le nombre de personnes employées, y a 6 personnes auprès des enfants + 2 personnes au ménage et en renfort + moi.

Mon rôle consiste à recevoir les parents, répondre au tout venant, coordonner, renseigner, soutenir, ...

Adeline

Message non lu par Adeline » 21 janv. 2009 21:45

Je suis responsable d'une Halte Garderie de 20 enfants. Mon poste (35h) se divise en 50% dans le bureau et 50% sur le terrain.

bonne continuation

biz

sadi

Message non lu par sadi » 27 janv. 2009 13:48

je suis directrice d'une HG de 16 enfants et je suis constamment sur le terrain et peu au bureau mais c'est moi qui ai induit cela dans la mesure où je dois normalement être un peu au bureau pour de l'administratif mais je le fais à la maison résultat: toujours auprès des enfants donc maintenant l'équipe compte sur moi tout le temps. c'est ce qu'il ne faut pas faire il faut impérativement se détacher pour l'administratif ou ne serait-ce que pour observer les enfants

bidullemachinchose

Message non lu par bidullemachinchose » 28 janv. 2009 19:19

creche de 15 enfants....50% du temps sur le terrain l'autre dans l'administratif...mais il y a des jours ou je ne fais que du terrain comme il y a des jours que de l'administratif...

Répondre