Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

E.j.E et après.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
debby

E.j.E et après.

Message non lu par debby » 23 janv. 2009 17:34

Bonjour à tous, je suis éducatrice à limoges depuis bientôt 20 ans. J'ai travaillé en halte- garderie, en crèche, en pouponnière, à l'hôpital, en foyer de l'enfance.
Aujourd'hui, je suis e.j.e dans une crèche municipale.

A bientôt 40 ans, j'envisage d'évoluer. Je me demande comment ont évolué des e.j.e! Ont- ils changé de métier? Ont-ils stoppé leur activités? Que puis- je faire pour évoluer...

J'aime toujours ce métier mais aprés 20 années, j'aspire à autre chose...

Merci de me répondre.

debby

zinette

Re: E.j.E et après.

Message non lu par zinette » 24 janv. 2009 18:49

Bonjour,
Je n'ai que 25 ans et deux ans d'expérience en crèche en tant qu'eje, mais je comprends votre questionnement. Moi même je me demande comment vais- je pouvoir évoluer et surtout vers quoi ?
Avez vous pensé à passer adjointe, voire même responsable ?
Je peux par ailleurs vous apporter l'exemple de ma belle-mère (eje depuis presque 30 ans) qui a longuement travaillé en crèche familiale. A 45 ans elle a monté sa librairie jeunesse , puis a fermé les portes par manque de clientèle. Enfin, elle est devenue assistante maternelle chez elle (par vae il me semble). Belle reconversion ou plutôt évolution mais j'avoue qu'à 50 ans ce n'est pas évident de revenir aux bébés...
bonne continuation !

Nat

Message non lu par Nat » 24 janv. 2009 21:52

tu peux aussi devenir formatrice

melissa

Message non lu par melissa » 25 janv. 2009 15:36

Bonjour Debby
J'i lu ton msg et je voulais savoir si tu pouvais me consiller, je souhaiterais travailler en tant qu'eje à l'hopital sur limoges;peux tu me dire comment je dois faire.merci d'avance

camille

Message non lu par camille » 25 janv. 2009 17:58

Pour ma part, je peux te donner l'exemple de ma mère. Elle a travaillé en crèche en tant qu'EJE pendant 20 ans et en a eu marre. Elle est maintenant formatrice d'EJE à l'ENSO d'Angers et ça lui plait beaucoup. je pense que c'est une bonne reconversion! bon courage a toi!

debby

Message non lu par debby » 27 janv. 2009 20:19

Bonjour,

Merci pour vos réponses.J'avoue que je n'ai pas précisé que j'occupe déjà la fonction d'adjointe. Une reconversion dans un autre domaine m'effraie. J'ai deux enfants à nourrir.
Je suis trés intéréssé pour devenir formatrice d'e.j.e. Quels sont les démarches à faire dans ce sens.

Melissa; Je te conseille d'envoyer ta lettre au chef de service en Pédiatrie. Cependant, je ne veux pas te décevoir mais j'ai toujours des contacts avec l'équipe (J'y ai travaillé 7 ans) et à ce jour, les places d'e.j.e sont limités. Cependant tu peux tenter ta chance.

Répondre