Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Talence quand tu nous tiens!!
-
elodie40
Talence quand tu nous tiens!!
Salut a tout le monde!!
Je désespére un peu je trouve pas d'infos sur les épreuves de talence cette année!!
Qui l'a passé et peu me renseigner svp!!!
merciii
Je désespére un peu je trouve pas d'infos sur les épreuves de talence cette année!!
Qui l'a passé et peu me renseigner svp!!!
merciii
-
astrid
Re: Talence quand tu nous tiens!!
Moi aussi je vais bientot le passer et j'aimerai bien avoir des infos!!! si quelqu'un pouvait nous renseigner! merci d'avance!!!
-
memette
Bonjour;
Je suis en dernière année de formation EJE à Talence. Au programme du concours, il y avait des tests psychotrucs (de la logique). Il y avait aussi unqcm sur le sens d'expressions françaises. Et un petit écrit sur un thème d'actualité.
Voilà ce dont je me souviens.
A l'oral, l'épreuve se partage en 3: un entretien de motivation, un devant la psy et une mise en situation (genre "vs etes à la piscine ac un groupe et un enfant ne veut pas aller ds l'eau. Que faites vous?)
Voilà. Bon courage!
Je suis en dernière année de formation EJE à Talence. Au programme du concours, il y avait des tests psychotrucs (de la logique). Il y avait aussi unqcm sur le sens d'expressions françaises. Et un petit écrit sur un thème d'actualité.
Voilà ce dont je me souviens.
A l'oral, l'épreuve se partage en 3: un entretien de motivation, un devant la psy et une mise en situation (genre "vs etes à la piscine ac un groupe et un enfant ne veut pas aller ds l'eau. Que faites vous?)
Voilà. Bon courage!
-
elodie40
SAlut merci pour tes infos!
Mais si quelqu'un qui l'a passé cette année paC par la et pouV nous en dire un peu plus se serait cool.
merci!!!
Mais si quelqu'un qui l'a passé cette année paC par la et pouV nous en dire un peu plus se serait cool.
merci!!!
-
mélo
Je l'ai passé cette année et je ne suis pas prise à l'oral! Je trouve que le concours est vraiment dur! A moin d'être doué en test psychotechnique!
Il y avait des questions de syllogisme et de logique.
Ensuite pendant une heure des réponses qu'il fallait donné sur un texte!
Je pense que je ne serais pas de bon conseil, je n'ai pas du tout aimé leurs méthodes....! Voila!!! en tout cas bon courage! l'école est superbe d'extérieur!
Il y avait des questions de syllogisme et de logique.
Ensuite pendant une heure des réponses qu'il fallait donné sur un texte!
Je pense que je ne serais pas de bon conseil, je n'ai pas du tout aimé leurs méthodes....! Voila!!! en tout cas bon courage! l'école est superbe d'extérieur!
-
elodie40
coucou
tu te rapelle combien de tps tu as eu pr les tests??
merci
tu te rapelle combien de tps tu as eu pr les tests??
merci
-
Stéphanie
Bonjour les filles !
j'ai passé l'écrit le 16 décembre et il y avait trois séries de tests psychotechniques et les questions sur un texte pendant une heure. Les tests psycho durent généralement 20 minutes chacun, mais il ne faut pas vous strésser car le surveillant de la salle explique le principe et le fonctionnement de chaque test avant de commencer, grace à des exemples. En plus on peut poser des questions si on ne comprend pas.
Je vous souhaite bon courage et surtout ne paniquez pas car ça ne peut que vous pénaliser.
Encore bon courage et bonne chance !!
j'ai passé l'écrit le 16 décembre et il y avait trois séries de tests psychotechniques et les questions sur un texte pendant une heure. Les tests psycho durent généralement 20 minutes chacun, mais il ne faut pas vous strésser car le surveillant de la salle explique le principe et le fonctionnement de chaque test avant de commencer, grace à des exemples. En plus on peut poser des questions si on ne comprend pas.
Je vous souhaite bon courage et surtout ne paniquez pas car ça ne peut que vous pénaliser.
Encore bon courage et bonne chance !!
-
lilie
Salut elodie40 et les autres,
je suis dans le même cas, je vais passer prochainement le concours à talence et c'est pourquoi j'ai ouvert une discussion à ce sujet.
allez voir à la rubrique "Ecrit Talence 2009". Une personne qui vient de passer l'écrit m'a répondu!!
à bientôt
P.S : c'est la première fois que tu passes le concours elodie40?
je suis dans le même cas, je vais passer prochainement le concours à talence et c'est pourquoi j'ai ouvert une discussion à ce sujet.
allez voir à la rubrique "Ecrit Talence 2009". Une personne qui vient de passer l'écrit m'a répondu!!
à bientôt
P.S : c'est la première fois que tu passes le concours elodie40?
-
lilie
Je précise la rubrique "Ecrit EJE Talence 2009" voilà bon courage à toutes et à tous