Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de l'ifts

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

sujet de l'ifts

Message non lu par aurore » 08 févr. 2009 20:55

salut,
j'aurai voulu savoir comment vous aviez trouver le sujte de ce samedi 7 fevrier? et comment aviez vous repondu a la question 2. merci

Emilie

Re: sujet de l'ifts

Message non lu par Emilie » 09 févr. 2009 19:10

coucou, j'ai trouvé que le sujet ne présentait pas de difficulté de compréhension par contre je ne sais pas exactement ce que les correcteurs attendent..
Pour la question 2 j ai fais une premiere partie, la prévention des parents et une deuxieme partie sur comment ils pouvaient agir. Voila et toi?

perrine

Message non lu par perrine » 09 févr. 2009 19:33

salut,

j'ai trouvé le sujet interessant, les textes abordables!

moi pour la question 2 j'ai insisté sur: orienter les enfants, leur expliquer les risques, le control parental, la place d'internet de plus en plus present dans les prog scolaires, observation de comportements des jeunes (isolé etc..), les autorité publiques qui peuvent controler cerains sites etc....

perrine

Message non lu par perrine » 09 févr. 2009 20:10

oui pareil que toi emilie je les presenté sous cette forme 2 parties avec la prevention des parents , et ce qu'ils peuvent faire pour limiter ces risques.

aurore

Message non lu par aurore » 10 févr. 2009 16:13

je c pas trop quoi penser sacahant que la question était au singulier "quel role peut avoir l'adulte" je j'ai mi kil avait un role d'éducateur et j'ai developper les different moyens qu'il pouvait mettre en place afin de protéger les enfant.

marion

Message non lu par marion » 10 févr. 2009 17:36

perso, j'ai trouvé les textes de la première question pas particulierement difficile à comprendre, le plus dur reste encore de tout dire en 25 lignes!

Pour la 2eme question, j'ai fait en gros une partie: ils doivent avoir un rôle de formateur et informateur ( prog de l'ecole, parler des risques et des actualités) et une autre partie: ils doivent poser un cadre d'utilisation précis, encadrer la pratique info (nbr d'heure, quelles infos mettre en ligne etc)

voili voilou!
a part ça vous avez une idée de la date des résultats?

melanie

Message non lu par melanie » 10 févr. 2009 19:44

le 16 mars je croit

marion

Message non lu par marion » 12 févr. 2009 12:59

merci beaucoup!
comment le sais tu?

Répondre