Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve eje au havre IFEN

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MIMI

epreuve eje au havre IFEN

Message non lu par MIMI » 15 févr. 2009 14:31

qu'avez vous pensez des sujets de dissert et plus particulièrement le sujet concernant une citation de francoise DOLTO, difficile à décortiquer! dites moi comment avez vous compris le sujet et fait votre plan. merci d'avance
dernière question:quand sont les resultats ecrits oubli...

Mélina

Re: epreuve eje au havre IFEN

Message non lu par Mélina » 16 févr. 2009 09:29

Enfin quelqu'un qui a choisi le 2eme sujet!!

Je cherche désespérement quelqu'un qui comme moi a prit le sujet de Francoise DOLTO mais je n'avais aucune réponse.

Perso j'ai fais un plan plutôt "bateau", c'est à dire une intro, puis "qu'est ce qu'un éducateur", et enfin "les conséquences" et une conclusion.
Voila, en fait j'ai décris le rôle des éducateurs et en quoi il était important qu'il aillent au dela de ce rôle.

Et toi peut tu m'éclairer sur ton plan et son contenu??

Merci d'avance

Julie

Message non lu par Julie » 16 févr. 2009 12:46

Bonjour,

Désolée, je n'ai pas pris le sujet 2, pas bien saisi à vrai dire!
Pourrait-on échanger sur le sujet pour celles ou ceux qui ont pris le N°1 ?
Je crois que les résultats tombent vendredi prochain!

Mélina

Message non lu par Mélina » 16 févr. 2009 14:34

Les résultats ne sont pas vendredi mais le 20 mars.

Personne n'a prit le 2ème sujet?? :grrr!:

mimi

Message non lu par mimi » 24 févr. 2009 12:55

mélina, j'ai mis du temps a te repondre pour moi j'ai suivi la citation pour construire mon plan et aussi parlé du rôle de l'éduc comme toi voilà a plus

louna

Message non lu par louna » 25 févr. 2009 19:15

salut Mélina,

tu dis que les résultats de l'écrit sont le 20 mars???? c'est quoi ce délire??? je pensais que c'était le 20 février? moi j'ai passé le concours le 31 janvier ça me parait long 2 mois pour corriger les copies??

élo

Message non lu par élo » 27 févr. 2009 13:22

bonjour, oui je crois bien que les résultats ne tombent malheureusement que le 20 mars! Savez vous combien on était lors de l'écrit? Et s'il y avait que des eje? J'ai trouvé que l'on était très peu. bonne journée

MARI

Message non lu par MARI » 06 mars 2009 14:06

salut elo
pour te repondre je pnse qu'on ete environ 200 le matin et idem l'apres midi
ca faisait pa beaucoup parce qu'on ete divisé en plusieurs classe mais environ 50 par classe sur 4 classe minimum d'apres ce que j'ai pu voire environ autant le matin ca fai nviron 400 personnes

Mélina

Message non lu par Mélina » 09 mars 2009 10:53

Coucou les filles!

Oui Louna, malheureusement il me semble bien que les résultats arrivent le 20 mars...
Je crois aussi qu'on étaient a peu près 200 le matin et 200 l'après midi.

Je croise les doigts, on se tient au courant!
:bye:

Léa

Message non lu par Léa » 09 mars 2009 14:20

J'ai passé l'écrit le 31 janvier et je confirme les reponses n'arriveront pas avant le 20 mars (je l'avait noté sur mon brouillon quand ils l'ont dit).
Moi j'ai pris le sujet n°2 mais à priori on est pas beauoup à l'avoir choisis... sujet interessant mais risqué, pour ma part je n'ai aucune idée du resultat que j'aurais.

Répondre