Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule pour nos stages

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poupeline

coup de gueule pour nos stages

Message non lu par poupeline » 16 févr. 2009 18:32

Bonjour tout le monde,

je me permets de créer un post car je suis un peu colère!
J'ai appelé bon nombre de structures depuis janvier pour mon stage de DF1, qui s'effectuera d'octobre 2009 à juin 2010. Et je me rends compte qu'il est déjà trop tard!
Certaines écoles ont déjà réservé certaines structures pour leurs étudiants, d'autres structures sont pleines depuis déjà longtemps!
Mais quand faut-il écrire alors? Quelles sont nos chances de pouvoir découvrir un autre lieu que la crèche?
Déjà qu'il est difficile de trouver avec la gratification alors...

Voilà, juste un coup de gueule, ou plutôt un coup de cafard...

à bientôt

Nat

Re: coup de gueule pour nos stages

Message non lu par Nat » 17 févr. 2009 00:39

tu cherches dans quelle type de structure ?
car en dehors des structures collectives traditionelles les places sont peu nombreuses et très prisées

poupeline

Message non lu par poupeline » 17 févr. 2009 19:48

Bonsoir Nat,

je recherche un lieu où je pourrais travailler la parentalité, autre que crèche co, halte garderie et crèche parentale que je connais, par exemple centre maternel, pmi, pouponnière. Un lieu où l'EJE accompagne et soutien les parents et les enfants...mais je crois que ça va être compliqué! Peut-être suis-je trop exigeante?!

Merci en tout cas de répondre à mon poste, ça n'a pas l'air de soucier beaucoup de monde!

à bientôt

Nat

Message non lu par Nat » 17 févr. 2009 23:42

non tu n'est pas trop exigeante mais les places sont rares et difficiles à trouver dans ce type de structures
tu es dans quelle région ?
je t'encourage cependant à persévérer dans tes recherches, à demander à tes formateurs, et aux étudiants de 3e années qui ont réussi à trouver un stage dans ce type de structure

bon courage et ne désespère pas

poupeline

Message non lu par poupeline » 18 févr. 2009 19:55

merci pour ton soutien Nat!
Je suis à Paris, y a donc pas mal de structures! Mais aussi beaucoup d'écoles!
Tu es diplomée? Tu as du passer par les même soucis?

merci encore à toi

à +

Nat

Message non lu par Nat » 19 févr. 2009 00:59

alors si tu es sur Paris bon courage !!
je ne sais pas comment ça se passe en province mais je sais que sur Paris c'est pas facile du tout
d'abord il y a peu de place, et il y a plusieurs écoles donc beaucoup d'étudiants et donc beaucoup de période de stage
ensuite le stage long s'étale sur 9 mois et donc monopolise une place sur une longue période
et ds certaines écoles comme la tienne la période de stage monopolise la place sur l'année entière car il n'y aura pas de stage entre juin et octobre !!
(dans mon école le stage se déroule de fin avril à fin janvier, la structure peut donc accueillir d'autres stagiaires entre février et avril
ensuite il y a aussi certains lieux qui réservent la place pour un étudiant d'une école en particulier
après tout ça il reste peu de place !!
tu es dans quelle école ?
je suis actuellement en 2e année et si j'ai pu faire des stages et vais pouvoir faire mon stage long dans des structures non traditionnelles c'est que je m'y suis pris à l'avance et que j'ai insisté pour contacter les personnes
si tu veux on peut se contacter par mail pour échanger sur les cordonnées de structures que tu as contactés et celles que je peux éventuellement te donner
et j'ai aussi constaté que certaines structures (centre maternel) sont réticentes à prendre des stages longs à cause de la gratification
il faut donc bien leur axpliquer si tu ne rentres pas dans le cadre de la gratification
bon courage
pour trouver mon stage long j'ai envoyer de très nombreux courriers auxquels j'ai eu quelques réponses négatives et une seule réponse positive (et elle ne se trouve même pas en île de France)

poupeline

Message non lu par poupeline » 19 févr. 2009 10:16

bon, ben j'ai du boulot alors!
Tu as trouvé dans quel type de structure?
Cela fait un mois que j'ai commencé, on verra...
bon courage à toi

Etudiante EJE

Message non lu par Etudiante EJE » 19 févr. 2009 11:52

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année en région parisienne. En vous lisant, je me dis qu'il faut peut-être que je m'y prenne dès maintenant pour trouver mon stage DF1 qui commencera en mai 2010... (Que je ne souhaite pas forcément faire en structure "classique"). Mais je ne sais pas par où commencer ni comment fonctionne vraiment cette histoire de gratification. Si vous avez des conseils à me donner ? Bon courage à vous !

3ème année

Message non lu par 3ème année » 19 févr. 2009 16:13

salut
je termine actuellement mon stage DF1 a paris, pour le trouver j'ai envoyé plus de cinquante lettres sans parler des coup de tel...Il faut effectivement persévérer si tu tiens au stage "atypique". Des PMI il y en a plusieurs par arrondissement sans compter la banlieue. Tu devrais trouver.

Emeline

Message non lu par Emeline » 19 févr. 2009 18:05

Essayes les PMI du 93, il y a des EJE dans certaines !

Répondre