Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

correspondance avec d'autres eje en formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

correspondance avec d'autres eje en formation

Message non lu par mel » 22 févr. 2009 11:47

bonjour à tous,
j'ecris ce petit message car j'aurais aimé parler avec d'autre(s) etudiant(s)(es) en formation d'educ de jeunes enfants.
Dans la formation dans laquelle je me trouve, les cours theoriques sont fais par la promo elle meme et je les trouve souvent incomplets. j'aimerais savoir comment ca se passe pour vous. si les formateurs vs apportent des complements. si il y a des livres interressants concernant la theorie. voila je vous remercie d'avance.

Maya

Re: correspondance avec d'autres eje en formation

Message non lu par Maya » 23 févr. 2009 15:41

C'est un peu mon cas aussi, je trouve que les cours théoriques ne sont pas très...profonds, peut-etre. On nous conseille souvent de nous "auto-former" en disant que la formation professionnelle n'est pas la fac avec les cours magistraux. mais personnellement je trouve qu'en tant que futurs EJEs on a quand-même vraiment besoin des "cours magistraux" en psycho, bases de médicine, pédagogie...Moi aussi, ça me manque. Après, ça dépand beaucoup des formateurs: certains sont très calés dans leurs matières, d'autres...on a l'impression qu'ils ne savent pas trop quoi nous raconnter. Mais bon, maintenant j'ai compris qu'il faut compter plus sur tes propres lectures et recherches que sur les cours qui servent plus à nous orienter.Mais si t'as besoin des cours ou des infos et si je peux te les procurér, ca sera avec plaisir! je te laisse mon mail: maya_os@yahoo.com

stefanie

Message non lu par stefanie » 24 févr. 2009 19:26

Perso, dans le centre de formation où je suis, se sont les formateurs qui nous dictent les cours

Les formateurs nous donnent une bibliographie à chaque fin de cours si on souhaite approfondir.
Si tu veux qu'on discute, pas de soucis, clique sur mon pseudo

a bientot
stefanie

mel

Message non lu par mel » 24 févr. 2009 22:28

merci bcp a vs deux. stefanie, ta formation se trouve ou exactement?
maya, nous dans notre formation on nous dis la meme chose " vs etes acteurs de votre formation". on vient tt juste de nous distribuer 3 livrets sur le developpement de l'enfant.mais sinon nos cours se resume a des exposés en groupe que l'on fait nous meme. dans ma formation on est plusieurs à stresser sur le manque d'apport theorique, et au changement par rapport au DE, donc c'est tres interressant de voir comment ca se passe pour vous. merci encore.

Cindy

Message non lu par Cindy » 27 févr. 2009 20:04

Bonjour, je passe actuellementles concours et je cherche à savoir comment fonctionnent les écoles, donc pourriez-vous citer les écoles dont vous parlez s'il vous plaît ? Merci !

Répondre