Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF3 stage IME enfant 10ans sans EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Telma

DF3 stage IME enfant 10ans sans EJE

Message non lu par Telma » 24 févr. 2009 18:18

Bonjour

j'aurai voulu savoir si dans vos établissement on vous laissait le droit de faire des stages en IME. J'ai contact avec un IME qui a des groupes mélanges, c'est a dire avec des enfants et ados d'age différents sur un mêeme groupe.Les enfants ayant je pense a partir de 10 ans. Il n'y a pas d'EJE dans l'équipe. C'est pour le DF3 concernant la communication en équipe, merci de m'aider, m'éclairer.

Telma

mymy

Re: DF3 stage IME enfant 10ans sans EJE

Message non lu par mymy » 02 oct. 2009 18:05

dans ma classe il y a des élèves qui st parti en IME, et IMP et il n'y avait pas d'EJE dans leur structure mais un éduc spé qui était leur référent j'espère que j'ai pu t'aider.

letis

Re: DF3 stage IME enfant 10ans sans EJE

Message non lu par letis » 04 oct. 2009 22:51

Bonsoir Telma, il est tout à fait possible de réaliser un stage en IME même sans EJE, en effet un ES ou même un ME peut devenir ton référent de stage. j'ai réalisé moi même un stage en IME sans EJE et cela n'a posé aucun soucis et ma référente de stage était moniteur éducateur, comme quoi tout est possible. dans ces établissements l'âge des enfants importe peu vis à vis de la tranche d'âge avec laquelle nous sommes amenés à travailler en général donc n'hésite pas, pour ma part j'en ai gardé un excellent souvenir. bon courage et bonne recherche

Répondre