Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours eje Marseille 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tio

Concours eje Marseille 2009

Message non lu par tio » 02 mars 2009 15:28

Bonjour, je passe l'ecrit du concours eje à Marseille le 21 mars 2009.

J ai du mal à trouver des infos voire des annales sur cet ecrit: commentaire de texte... Pouvez vous me donner des indications???

En ce qui concerne l'oral, pouvez vous également, me écrire le déroulement??

Connaissez vous les aides financiéres hormis les bourses, disponibles, anpe par exemple, car je travaille (assistante d'education) et je suis aussi demandeuse d'emploi....

Je le passe également à Toulouse, oraux en avril et à Montpellier, c'etait le 26 février, si vous voulez zn discuter, je suis là!!!

Voilou, merci et bonne chances à tous et toutes!

Lilou

Re: Concours eje Marseille 2009

Message non lu par Lilou » 12 mars 2009 09:56

Bonjour,
Je souhaiterais également savoir si quelqu'un a plus de précisions sur le contenu de l'épreuve écrite à Marseille car il est noté qu'il s'agit d'un commentaire ,mais d'autres parlent de résumé/discussion ou de questionnaire de culture générale et épreuve de créativité!
merci par avance pour vos réponses!

laure

Message non lu par laure » 12 mars 2009 12:38

bonjour , je passe également marseille . il me semble que c'est un texte et il faut dégager les idées principales et argumenter avec nos idées . en suite il y a une question ou on doit metre en rapport le thème du texte et le métier que l'on veut faire .
La nature de l'épreuve a changé l'année dernière avant il y avat également une épreuve de créativité et de culture g .voilou
bisou

dave

Message non lu par dave » 12 mars 2009 18:29

bonjour,

je suis étudiante en première année EJE a l'irts et l'année dernière l'épreuve comportait un texte avec une 1ère question : "Identifiez et repérez les idées principales du texte discutez-les en illustrant votre propos par un ou plusieurs exemples"
2ème question: "Consacrez une page à préciser en quoi votre futur métier est concerné par la question des droits"
le sujet était "Lutte contre les discriminations et Lien social"

pour l'oral: oral de groupe on a du faire un mime statique sur l'intolérance
et de suite après on enchaîne les oraux individuels qui durent vingt minutes environ!
voilà
bon courage!

lilou

Message non lu par lilou » 13 mars 2009 21:23

merci pour les infos

Marie

Message non lu par Marie » 14 mars 2009 11:34

Bonjour a tous,
Je passe aussi le concours a Marseille mais je voulais savoir si vous avez eu des infos concernant l'endroit et l'heure a laquelle on passe car sur le site je n'arrive pas vraiment à trouver..
Sinon je vous souhaite bonne chance a tous..

laure

Message non lu par laure » 14 mars 2009 12:01

coucou j'ai une question : est ce que nous sommes limité a un nombre de pages?
la question 1 c'est un peu un commentaire qu'il faut faire non?
merci pour tes réponses dave

Emilie

Message non lu par Emilie » 15 mars 2009 16:07

Bonjour

Je passe aussi le concours a marseille samedi, j'ai passé celui de lyon aussi il y a deux semaines.

A lyon, on était limitées à une copie, j'espère que là non :D
Pour répondre à marie, sur leur site, ils disent juste 8H, mais je pense qu'il faut y etre avant, je pense que 8H c'est l'heure du début de l'épreuve, donc avant faut le temps de s'installer etc... On passe le concours dans la faculté de luminy.

Bonne chance à tout le monde!!!

nanou

Message non lu par nanou » 16 mars 2009 14:00

Bonjour, merci pour les infos!

Il y a l'epreuve de l'an passée sur le site de marseille, ca peut aider...

Par contre je pense que 8h est tout simplement l'heure de convocation, le temps que tout le monde arrive, qu'on s'installe, etc, ca peut un peu depasser. J ai passé 3 concours et c'est toujours un peu décalé mais venir tot est judicieux et enléve le stress du retard!

Bonne chance à tous!

Marie

Message non lu par Marie » 16 mars 2009 17:23

Merci pour ces réponses, mais vous les avez trouvez ou ? et il faut juste emmener sa carte d'identité ? Je commence un peu a stresser c'est pourquoi toute ces questions
Merci et encore bonne chances a toutes et à tous..

Répondre